Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptyMar 7 Juin - 15:28

Voilà une petite nouvelle bien glauque... xD


Nous naissons vides, pauvres marionnettes de chair sans substance, inconsistantes; et toute notre vie durant nous cherchons chez les autres de quoi remplir ce manque.

Je me souviens de quand tu m'expliquais ça en souriant, nos yeux rêveurs tournés vers les étoiles et ma main bien au chaud dans la tienne. Ça me semble si récent et si lointain...
Je te regarde, te dévisage, mais ma vue se brouille. Des larmes? Je ne veux pas pleurer devant toi mais je crois que je ne contrôle plus mes glandes lacrymales. Je me sens glisser vers l'arrière.
Tu reste debout face à moi, me transperçant de ton regard glacial dont les reflets argentés jadis si chaleureux ne font qu'accentuer ma douleur. Tu reste debout et me regarde silencieusement, un vague sourire méprisant aux lèvres.

Nous cherchons à combler ce vide en nous remplissant des bribes des autres, filaments de rires partagés, morceaux de tendresse, ombres de mots chuchotés...

Je chute, comme au ralentit, je chute sur le sol glacé, encombré d'objets cassés qui n'ont plus d'utilité, vestiges d'un passé gommé par la guerre, souvenirs de quelque chose qui n'est plus... Comme moi bientôt.
Je te regarde, d'un air suppliant, tu me regarde, avec un sourire moqueur.

Et grâce à ce rembourrage fait d'autres, nous réussissons à tenir debout et à avancer...


Tu vas vraiment m'abandonner ici, au milieu de toutes ces choses brisées, oubliées par tous ? Toi, toi qui était là quand j'avais désespérément besoin de chaleur humaine, toi qui a écouté mon histoire avec attention et qui m'a promis de ne plus jamais me laisser en tête à tête avec l'angoissante solitude qui caractérise nos vies?
Bien sur que tu vas le faire.
D'ailleurs, tandis que je sens un froid glacial m'envahir, tu secoue la tête de droite à gauche. Lentement, avec un air navré mêlé de mépris.
Et toujours tes yeux, tes yeux argentés, fixés sur moi, toujours ces yeux plus froids que le froid qui m'étreint le cœur et le corps, plus froid que le froid du sol qui s'infiltre en moi.
Au ralentit, mes yeux papillonnent une dernière fois.
Au ralentit, tu me tourne le dos et disparaît dans les ténèbres.

Mon rembourrage a volé en éclats lorsque tu m'as enfoncé une lame dans le ventre.


Dernière édition par Lili le Mer 8 Juin - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptyMar 7 Juin - 16:17

J'adore ta comparaison avec les marionettes :P Très intéressant mais néanmoins je ne comprend pas tout ce qui se passe >< ! Explique moi un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptyMar 7 Juin - 16:19

muuuuuuuuu
xD
qu'est ce que tu comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptyMar 7 Juin - 17:16

Whaa, C'est classe :)
J'aime Beaucoup >.<
Mais j'ai pas tout compris non plus XD
Enfaite, (si je résume bien) Au début, c'était un FlashBack, Apres c'est leur vie à deux, Et le mec la plante avec un couteau.

C'est sa ? :D Mais ... Pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptyMer 8 Juin - 8:25

j'aime beaucoup ^^ sincèrement bravo et je ne voit pas pourquoi tu a dit que tu t'inclinas devant moi alors que tu écrit des textes comme celui-ci ^^ bravo ^^
Après je pense avoir plutôt bien compris enfaite au départ elle se souvient des moment passer avec l'homme qu'elle aime, puis elle décrit simplement se qu'elle voit et ressent, ainsi que des question qu'elle se pause tout en connaissant la vérité ( qui est a mon avis une méthode pour se la caché ) pendant qu'elle tombe blesser mortellement. Mais même si on s'en doute il n'est dit qu'à la fin qu'elle c'est faite assassiner par son petit ami.
Enfin j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptyMer 8 Juin - 13:52

ah, Kyo a tout compris, on doit être sur la même longueur d'ondes... xD

Les passages en italiques sont ce que lui racontait son assassin, quand ils étaient ensemble^^
Par contre, petit délire perso, je me suis arrangée pour qu'à aucun moment il ne soit précisé de quel sexe sont les protagonistes... donc ça pourrait tout aussi bien être la fille qui a planté son mec, mouahahaha :o
(enfin, je crois. dites-moi si vous lisez un truc qui sous-entendrait qui est qui, si jme suis trompée^^)

Au fait, merci à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptySam 11 Juin - 8:50

J'aime beaucoup ta fiction Lili ^^ Tu manipules bien les mots ce qui rend ton texte fluide et accrocheur. Cependant, il y a une phase où je doute:

Lili a écrit:
"Tu vas vraiment m'abandonner ici, au milieu de toutes ces choses brisées, oubliées par tous ?"

Ces "choses brisées" sont-elles les souvenirs de la personne qui s'est faite assassinée par celui ou celle qu'elle aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptySam 11 Juin - 13:27

... hem, comment dire... en fait ça pourrait absolument être ça, j'y ai même pas pensé O_O
xD
Petite explication^^
Quand j'ai écrit cette nouvelle, je pensais pas du tout que ça rendrait comme ça j'étais partie sur un truc plus long et développé dans un monde ravagé par une guerre, d'où les : "vestiges d'un passé gommé par la guerre, souvenirs de quelque chose qui n'est plus... " le quelque chose étant la société d'avant ladite guerre. Et qui dit guerre dit destructions, d'où les "choses brisées"...

Mais cela dit, j'aime beaucoup ton explication =D
Merci beaucoup!! =D =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) EmptyDim 12 Juin - 19:57

De rien, c'est comme ça que je l'avais interprété ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)   Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une ptite nouvelle^^
» Shadows Of Venice (titre provisoire)
» Crimson (Nouvelle)
» Sans nom encore :P
» Encor une nouvelle psychopate xD : Au confin de l'âme sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Les fictions-
Sauter vers: