Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Lune du Désert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

La Lune du Désert Empty
MessageSujet: La Lune du Désert   La Lune du Désert EmptyMer 11 Juil - 20:02



Donc voilà, je m'essaye à mon premier "roman", je vous prie donc de bien vouloir pardonner d'avance la mauvaise qualité du texte, et espère tout de même vous faire lire une belle histoire.

Je vais donc commencer par plus ou moins situer le sujet du roman. Le roman se basera sur la rencontre d'un enfant et d'un homme, tous deux en peine de par leur passé respectif. Les deux seront alors amenés à partager leurs expériences personnelles et s'attacheront l'un à l'autre au fur et à mesure du temps.



Chapitre 1: Deux âmes en peine

Alex

Le visage éclairé par la faible lueur d'un néon, Alex, accoudé au comptoir, noyait son chagrin dans l'alcool. En effet, deux semaines plutôt, le jeune père de famille avait perdu sa femme et son fils dans un tragique accident de voiture.

Le regard sombre et le teint blaffard, ravagé par la perte de ces êtres qui lui étaient si chers, l'homme était méconnaissable et semblait emprunt au désespoir. Sa barbe mal rasée et son air négligé lui donnaient toutefois un certain charisme que n'auraient su nier les demoiselles. Mais voilà, cet homme est un homme triste, un homme dont le coeur brisé ne peut être réparé.

L'homme qui se tenait face à lui, un barman âgé au regard bienveillant, prit la parole:
"-Tu sais gamin, je sais peut-être pas ce que t'as vécu, mais à te voir comme ça, je me doute que ça va pas. Quand j'étais jeune et que j'avais encore la pêche, chaque fois que j'avais un coup dur, je faisais mes valises et je partais voyager à pieds dans les contrées voisines. Je visitais le monde comme ça, et j'ai pu découvrir des tas de choses intéressantes. Mais ce que j'en ai tiré et qui pourrait te servir aujourd'hui, c'est que la vie est pas aussi pourrie qu'elle en a l'air. Crois-moi mon petit, ça te fera du bien.
-Mouais, je suis pas convaincu. Je sais peut-être pas si ça m'aidera, mais c'est vrai que j'ai plus grand chose à perdre aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est que ça pourra pas être pire. Je vais suivre ton conseil papi."

Alex avala alors la dernière gorgée de son whisky puis paya sa note, et décidé, il sortit du bar pour ce qui allait être son grand voyage.

Chris

Attaché à son lit, le jeune orphelin pleurait de tout son corps. Chris, du nom que lui avait donné les gens qui l'avaient trouvé, n'était le fils de personne. Abandonné à la naissance, il fut reccueilli aux portes de l'orphelinat où il vivait désormais, malgré lui. Cet enfant dont personne ne voulait était déchiré par la solitude, déchiré d'avoir été abandonné, à cause de sa différence pensait-il. Ce naufragé de la vie était devenu violent et haineux, force d'être sans cesse rejeté, sans cesse humilié.

L'enfant avait fini attaché à son lit pour avoir frappé un des autres résidents de l'orphelinat, force est de constater que les orphelins ne se serrent pas les coudes entre eux non plus. La solitude l'ayant rongé, l'enfant jurait qu'un jour il aurait des amis, qu'un jour il serait libre. L'orphelinat était sa prison, sa bulle, son increvable bulle.

Une fille qu'il avait pour habitude d'appeler sa soeur vint se tenir à côté de lui pour discuter. Elle était sa seule amie, la seule personne à qui parler, sa confidente. Elle le détacha de son lit, et le serra fort dans ses bras, laissant couler quelques chaudes larmes sur son visage pâle. Enfin lorsqu'elle fut moins inquiète, elle lui annonça:
"-Tant que tu seras ici, tu seras malheureux, et nous le savons tous les deux. Tu sais que ça me fait mal de le dire, mais c'est notre réalité. J'ai mal pour toi chaque fois que je te vois te faire rejeter par les autres, j'ai mal pour toi chaque fois que tu finis attaché, j'ai mal pour toi chaque fois que tu relâches ta colère. Je t'en prie, sors d'ici, cours, va loin, aussi loin que tu peux, et ne te retournes pas. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi au moins..."

Puis sur ces mots, elle l'embrassa puis le poussa hors du dortoire, laissant ainsi s'exprimer ses sentiments. Le jeune homme de 15 ans avait été atteint par les sentiments de tristesse que ressentait son amie, et ne se le laissa donc pas répéter. Il courrut jusqu'au portail et s'enfuit au loin du plus vite qu'il le pu, hors d'haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

La Lune du Désert Empty
MessageSujet: Re: La Lune du Désert   La Lune du Désert EmptyMer 11 Juil - 21:47

Je viens de lire et j'aime bien la première partie, le personnage est vraiment décrit comme quelqu'un de triste, d'inconsolable, on le comprend à la manière dont tu le décris, bref ce personnage me fait vibrer. Oui oui j'aime les gens tristes, enfin dans les romans, je trouve ces personnages intéressants à suivre. Maintenant mes conseils essaye de plus décrire, pour que le lecteur puisse mieux s'imaginer les personnages. Voili voilou j'espère bientôt la suite ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

La Lune du Désert Empty
MessageSujet: Re: La Lune du Désert   La Lune du Désert EmptyMer 11 Juil - 21:52

Pour les personnages, il est vrai que j'ai un peu négligé l'aspect physique des personnages, au profit de l'aspect psychologique et émotionnel. En effet, je pense que c'est la personnalité d'un personnage qui va faire varier l'histoire, et non son corps. J'aimerais tout de même terminer cette parenthèse sur le fait que l'aspect physique de l'enfant n'a pas été travaillé dans le premier chapitre volontairement. En effet, celui-ci aura une rôle beaucoup plus importante lors du deuxième chapitre, c'est pourquoi je l'ai donc totalement ignoré lors du premier chapitre.

Et ce sera donc avec plaisir que j'écrirai le second chapitre demain soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Babe Candy

Babe Candy


Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Mon monde tout rose ^^

La Lune du Désert Empty
MessageSujet: Re: La Lune du Désert   La Lune du Désert EmptyMer 11 Juil - 22:07

Je trouve ton chapitre bien écrit, l'aspect psychologique est bien décrit ;)
J'attend la suite!




...Babe Candy...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Babe-Candys-World/222590464477259
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

La Lune du Désert Empty
MessageSujet: Re: La Lune du Désert   La Lune du Désert EmptyMer 11 Juil - 22:09

Merci! Vous m'encourragez à continuer alors je vais pas hésiter une seconde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

La Lune du Désert Empty
MessageSujet: Re: La Lune du Désert   La Lune du Désert EmptyJeu 12 Juil - 10:35

On est là pour ça :D
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La Lune du Désert Empty
MessageSujet: Re: La Lune du Désert   La Lune du Désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lune du Désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Les fictions-
Sauter vers: