Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Je vous lève mon chapeau (haut de forme).

Aller en bas 
+3
Kabrik
Phenix
Monsieur Bertrand
7 participants
AuteurMessage
Monsieur Bertrand

Monsieur Bertrand


Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2012

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 14:03

Bonjour bonjour.

J'ai vu de la lumière alors je suis entré. Comment ? Ca ne fait pas partit d'une présentation d'usage ? Vous m'en direz tant. Je me présent plus formellement donc: Thierry, jeune garçon de bientôt 20 ans, qui se distingue par un glorieux patronyme médiéval et un crâne rasé tiède au touché (ne pas trop frotter). Je fais des études de Droit, je commence ma troisième année à la rentrée (puisse mes vacances se prolonger jusqu'en 2015 grâce à une faille temporelle), et je suis au moins autant féru de lecture que de cinéma (je ne vous parle pas musique). Concernant mes lectures, bien que diverses et variés j'avoue que j'ai un faible pour le roman de science-fiction d'anticipation ou apocalyptique. Mais je me laisse facilement séduire par un récit captivant. Je ne répugne pas à lire des classiques mais je m'en lasse vite (Zola mis à part et Dickens).

Aussi étrange que cela puisse paraître je suis un mordu des lectures plutôt "intrigantes". Dans ce terme j'y range diverses lectures philosophiques (Pascal ♥), mais également des ouvrages comme la Psychopathologie de la Torture, en passant par l'Esprit Indomptable ou le Sabre de Vie, le tout saupoudré d'un bon livre de socio (rien que l'expérience de Milgram pour vous redonner foi en l'humanité !). J'ai également un goût prononcé pour les ouvrages/lectures/essais/témoignages de guerre. Bien que cela puisse paraître malsain j'éprouve une vive curiosité à m'intéresser à ces ouvrages qui relatent d'authentiques traumatismes (Si c'est un homme, les Bienveillantes, la Trêve, le Feu, La Chambre des Officiers, Croire et Détruire etc). Mon auteur préféré du moment est Orwell.

En matière de cinéma je me laisse à voir tout et n'importe quoi (oui oui même du Michael Bay), avec une préférence pour les films futuristes ou ambigües (L'Armée des 12 singes).
Mon acteur préféré du moment est Mark Strong x).

Concernant l'écriture j'ai toujours rempli des pages word depuis mes 13 ans (plus ou moins bien écrites), et j'ai laissé mes envies se développer en milieu RP forum, et ce suffisamment longtemps pour croiser de très belles plumes (et d'autres proprement ahurissantes). Je n'ai jamais de ligne directrice de récit ou d'idée précise quand j'écris, mais j'aime assez développer un personnage ou plusieurs sur une assez longue durée en tenant le lecteur en haleine.

Vala, je pourrais dire plus mais j'ai un peu mal aux doigts et mon café refroidit x).






Dernière édition par Monsieur Bertrand le Sam 14 Juil - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 14:12

Bienvenue à toi,
Présentation assez développée et précise je dois avouer, j'espère que tu prendras du plaisir sur le forum ;)
See You :P
Revenir en haut Aller en bas
Kabrik

Kabrik


Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 25
Localisation : Paris

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 15:09

ha, tu vois Phénix, tu n'es plus le seul mâle sur le fow' xD

bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kabrikfictions.skyrock.com/
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 15:21

Bienvenue !! J'espère moi aussi que tu te plaira ici ^^ (oui, je sais, ce message n'as aucune originalité.... tant pis.)
Revenir en haut Aller en bas
Babe Candy

Babe Candy


Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Mon monde tout rose ^^

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 15:26

Bienvenue !
Haha et oui Phénix n'est plus seul x)




...Babe Candy...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Babe-Candys-World/222590464477259
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 18:21

Bienvenue à toi jeune plume * enfin tout de même plus vieux que moi ... * x) !
J'espère que tu te plairas ici. Perso j'ai adoré si c'est un homme de Primo Lévi non pas parce que j'aime lire la souffrance de l'ancienne guerre mais je m'intéresse à cette période, je la trouve triste et inhumaine mais il ne faut pas oublier pour autant que ce n'était il y a pas si longtemps que ça. Bref je suis toujours émue quand je lis des bouquins de ce type. Sinon question tu écris de quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Monsieur Bertrand

Monsieur Bertrand


Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2012

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 19:18

Merci de votre accueil x).

Citation :
pas parce que j'aime lire la souffrance de l'ancienne guerre

Attention je ne suis pas un pervers sadique qui prends plaisir à lire la souffrance d'autrui, loin de là. J'ai toujours été à la recherche d'une certaine authenticité chez l'être humain, et pour moi il ne se découvre que mieux son visage qu'à l'occasion d'une guerre (après c'est sujet à débat comme point de vue). Les ouvrages concernant la guerre ont le mérite d'exposer une certaine face dérangeante de l'être humain mais non pas inintéressante.

Je suis assez éclectique sinon concernant mon style x).

Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 30
Localisation : France

Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  EmptySam 14 Juil - 21:53

Et bien welcome! ^^
Je tiens à préciser que je suis assez d'accord avec toi lorsque tu dis que l'être humain ne découvre que mieux son visage lors de guerre.
Quoi qu'il en soit, j'espère que tu te plairas parmi nous et bon voyage sur le forum à bord de la navette spatiale Alpha en direction de la galaxie Culture. *Ouais ok, je sors. Pardonnez moi, il se fait tard et je suis levée depuis tôt se matin. Repart en catimini.* :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty
MessageSujet: Re: Je vous lève mon chapeau (haut de forme).    Je vous lève mon chapeau (haut de forme).  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous lève mon chapeau (haut de forme).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origamis
» Qu'est ce que vous faites en ce moment ?
» Que pensez-vous de ma première fiction ?
» Qu'est ce que vous avez comme animal ?
» Alastrom Balkern pour vous servir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: