Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos romans préférés ?

Aller en bas 
+4
BrigitteB
Red Fly
Theranel
Nyctalope
8 participants
AuteurMessage
Nyctalope

Nyctalope


Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : deep inside my mind

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyJeu 2 Aoû - 21:18

Hm, il n'y avait aucun sujet dans cette section - c'est bien dommage pour un forum de scribouillard non? ^^ - du coup je me permet dans créer un! Tout simple, tout bête : Vos roman préféré! Pour jouer le jeu :

  • Qu'est ce qui vous a attiré dans ce roman?
  • Pourquoi est ce votre roman préféré?
  • Une critique objectif dessus?


Je pense que ça pourrait être un bon moyen de découvrir de nouveau roman/auteurs et de connaitre un peu plus les gouts de chacun - dit moi ce que tu lis je te dirais qui tu es? - héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theranel

Theranel


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyJeu 2 Aoû - 21:29

Alors moi il s'agit de la série "l'assassin royal" de Robin Hobb, alors ce qui m'a attiré vers lui c'est que je suis fan de fantastique et que c'est livre assez connu pour etre un ténor du genre donc je l'ait lu, alors j'adore ce roman parce qu'il se passait dans un monde moyen-âgeux qu'il y a une touche de "magie" mais qui n'est pas très importante, le héro raconte son histoire a partir de ses six-ans. je ne saurait pas le décrire mais je pourrait vous dire que j'ai passé plusieurs nuit a tous les lire tellement j'y ait été accroché
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope

Nyctalope


Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : deep inside my mind

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyJeu 2 Aoû - 23:57

Je connais cet auteur! Bien que je ne mis suis jamais penché~ j'aime beaucoup les séries moyenâgeux fantastique mais pas trop - je m'embrouille haha - dans un style comme ça je lis la série Le trône de fer (a song with ice and fire) je sais pas si tu connais? ^^

Moi mon roman préféré c'est "Oh Boy" de Marie-Aude Murail. Je l'ai lu quand j'étais en 6ème la première fois (autant dire il y'a un siècle haha), j'ai tout de suite était attiré par le titre "Oh, Boy!" et la couverture: des barbies nues sur un rebord de baignoire. La quatrième de couverture ma tout de suite séduite et j'ai dévoré le roman en une nuit. C'est l'histoire de 3 orphelins, ils ne connaissent pas leurs père et leurs mère c'est suicidé en buvant du canard wc. Ils vont découvrir qu'ils ont un frère, Barth, homo et immature, et ils vont allé de tragédie en tragédie tout au long du livre.
Comment dire. Ce livre ma fait rire, pleurer, puis pleurer, puis rire. Je les tellement lu que je le connait presque par coeur, c'est un livre plein de poesie avec une vision tragico-comique de la vie qu'on ne peu juger que de juste. La plume de Marie-Aude Murail décrit des moments douloureux tout en douceur (car c'est bien d'enfant dont il est le sujet), enfin bref, un livre magnifique que je vous conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyVen 3 Aoû - 0:06

dans un style comme ça je lis la série Le trône de fer (a song with ice and fire) je sais pas si tu connais? ^^
Citation :
dans un style comme ça je lis la série Le trône de fer (a song with ice and fire) je sais pas si tu connais? ^^

J'adore surtout la série qui provient de ce livre : game of throne, je sais pas si tu as déjà regardé étant donné que certains préfèrent lire les livres et ne pas voir les versions films.
A part ça, je n'ai pas vraiment de livre préféré ^^'... faudrait que je cherche dans mon crâne et si je trouve je posterais ici.
Ps : je vais essayer de lire tes écrits que tu as posté demain surement ^^' je suis un peu surbooké et fatiguée ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Nyctalope

Nyctalope


Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : deep inside my mind

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyVen 3 Aoû - 0:14

J'ADORE LA SERIE XD
je vois pas ce que les fans du livres on contre elle, les personnages sont très ressemblant et évidemment tout ne peu pas être retranscrit comme le livre ça serait trop long, mais la série est vraiment bien faite je m'en lasse pas *_*
Moi aussi j'ai hésité, j'ai beaucoup de roman que j'aime et qui méritent leurs place ici mais bon, celui ci sort du lot, valeur sentimentale ^^
Roh merci beaucoup c'est un peu long en plus! x)
Revenir en haut Aller en bas
Theranel

Theranel


Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 26

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyVen 3 Aoû - 0:28

Je connait Le trone de fer(j'ai l'intégral 1 a coté de moi) mais j'ai pas encore pu commencer >< je finnit un bouquin et je le lit :)
Revenir en haut Aller en bas
BrigitteB

BrigitteB


Messages : 18
Date d'inscription : 02/08/2012

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyVen 3 Aoû - 0:30

Mon roman préféré est "Âmes perdues" de Poppy Z. Brite

Je l'aime car il est bien écrit, il traite de nombreux tabous avec liberté : inceste, pédophilie, homosexualité, violence, sexe, alcool, drogues,.... mais aussi d'amour. De plus, il se déroule à La Nouvelle-Orléans, qui est l'endroit au monde que j'adore le plus. Je ne peux que le conseiller !

Je l'ai lu il y a quelques temps déjà donc pour la critique objective... je ne sais pas ! un peu trop complexe peut-être ?

;)
Revenir en haut Aller en bas
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyVen 3 Aoû - 9:17

Niveau "trilogies", mes préférées sont Harry Potter, Hunger Games, Da Vinci Code et ses suites ...
Niveau "livre seul", celui que je préfère (encore plus que les trilogies), c'est "La Couleur de La Peur", de Malorie Blackman, quelqu'un l'a lu ? ^^
Je viens également de finir "La Déclaration", de Gemma Malley, absolument sublime, comme livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
AcrossTheUniverse

AcrossTheUniverse


Messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Poppy d'amour   Vos romans préférés ? EmptyJeu 13 Sep - 2:48

BRIGITTEB : QUOI??? je n'arrive pas à croire que tu connais Poppy Z. Brite!! Sang d'encre et Âmes perdues sont mes romans préférés à vie!! je suis follement ravie de voir que j'ai trouvé quelqu'un qui partage cet amour de ce genre de littérature !( euphorie, euphorie, euphorie!!)

bref dur d'écrire un compte rendu objectif, moi je ne vois que des points positifs. les romans de Poppy sont un coup de poing à la figure des tabous : Homosexualité, drogue, inceste, sadomasochsime ( oui, oui vraiment )...et on se demande d'où viens mon style d'écriture tout à coup...
ce sont des romans, désolé de l'expression, " hardcore" , tu n'en ressors pas indemme. l'auteure marie l'horreur avec le gore et a un certain amour descriptif dans les scènes osées ou sanglantes ou parfois les deux ( mais quel genre de livres lis-je?? O.O)

Sang d'encre est roman tellement charmant, la relation qui unit les deux personnages principaux est simplement époustouflante. et voilà une histoire de maison hantée comme vous n'en avez jamais vue <3

âmes perdues ( ahhhhhhh <3 <3 <3 ) est DÉ-CA-DENT! une histoire de vampires, mais croyez mêmes si vous êtes tannées de lire des récits de suceur de sang, vous ne pouvez pas passé à côté de celui-ci . et au diable Edward Cullen, ce sont de loin les vampires les plus sexy que je n'ai jamais imaginé de ma vie!! ( re ahhhhhh <3)

ces livres je les lirais encore et encore jusqu'à ce que la mort vienne me chercher! si tu veux lire ces livres, tu doit avoir peur de rien, c'est sale, c'est cruel, c'est sexuel et ce n,est pas pour tout le monde :P


je les recommande plus que tout, ces romans qui seront à jamais dans mon coeur! <3

( sinon j'ai adoré la série Millénium, seule séries policière qui m'ait vraiment marquée. 1) car celui qui est chargé de l,enquête n'est pas un Pu**** de détective 2)parce que Lisbeth, un des personnage principal est "freak" à mort. 3) encore une fois sexe et violence ( désolé, j'adore ça je dois passé pour une maniaque sexuelle, c'est pas le cas rassurez vous >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Màda

Màda


Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyJeu 13 Sep - 17:19

Alors pour ma part.... Raaaah, j'en adore 2. Forcément x)

Mon préféré ( entre les 2 ) reste quand même L'Alchimiste, de Paulo Coelho. Ce qui m'a attiré tout d'abord dans ce livre, c'est sa dimension initiatique / philosophique. Et puis j'ai été attirée, tout simplement. C'est mon roman préféré car c'est le seul qui a réussi à me retourner les tripes tout au long de ma lecture, et même au-delà. Jamais un livre ne m'avait fait un si grand effet. En le lisant, j'avais l'impression de comprendre la vie, de comprendre pourquoi j'étais là, j'avais l'impression de pouvoir répondre à toutes ces questions existentielles. Ce livre m'a appris énormément de choses, il a comme qui dirait changé ma vie, grâce à lui je vois la vie d'un autre point de vue, beaucoup plus positif. Il m'a tellement apporté ! Je suis littéralement amoureuse de ce livre. Je ne peux pas faire de critique vraiment objective, je suis sûre qu'il comporte des défauts mais je n'en vois aucun. C'est le meilleur livre que j'ai lu de ma vie, celui qui m'a le plus touché.
D'ailleurs, Coelho a fait de merveilleux livres ( La Sorcière de Portobello, par exemple, que j'ai lu dernièrement, qui est extraordinaire aussi ) que je conseille également.


Le second livre, est bien différent de L'Alchimiste. Le titre est La nuit soupire quand elle s'arrête, de Frédérick Durand. Ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est en premier une critique d'une amie, le décrivant comme un livre extraordinaire. Et je dois vous avouer que ce qui m'a poussé à me le procurer, c'est son genre érotique. C'est un livre plutôt fantastique, gothique, surréaliste. Mais il est également érotique ( saphique, particulièrement ). Ce livre est...waw. Difficile de le décrire avec des mots justes. Étrange. C'est sûrement le meilleur qualificatif. Lui aussi, m'a retourné les tripes, plutôt vers la fin quand même. D'ailleurs, ce livre est impressionnant par sa fin : je vous promet qu'elle retourne la tête. J'ai eu un de ces mal de crâne en lisant...c'est un vrai casse-tête. Mais je vous garantis que ce livre est absolument génial. Après, il faut aimer, c'est sûr ; mais je le conseille vraiment. Quant à la critique objective...tss, je ne sais pas. Tout ce qui m'a semblé "mauvais" est fait exprès par l'auteur. J'apprécie énormément ce livre.


Voilou voilou^^ Je suis pas très douée pour les critiques... Et j'espère que c'est pas trop long ni chiant. (:
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lalonde

Rose Lalonde


Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 25
Localisation : Paris --'

Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? EmptyJeu 13 Sep - 17:52

Citation :
dans un style comme ça je lis la série Le trône de fer (a song with ice and fire) je sais pas si tu connais? ^^

Moi aussi je la lis ! ( mais c'est a song of ice and fire ^^, je sais, je suis chiante ^^ ) j'en suis à l'intégrale quatre ( j'ai commencer au mois de juin ) et en même temps, je regardais la série donc j'étais tout le temps tenté de spoiler mon demi-frère avec qui je regardais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos romans préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos romans préférés ?   Vos romans préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos romans préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos musiques préférés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Divers :: Discussions sur la Littérature-
Sauter vers: