Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sowana vient à votre rencontre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 14:11

Bonjour tout le monde,

Je suis une passionnée de lecture et d'écriture bientôt âgée de 18 ans.

Alors tout d'abord j'écris moi même une histoire mais le projet se fait à 4 mains, et je ne le posterais pas sans l'autorisation de la personne concernée :) mais de toute façon vous ne perdez rien pour l'instant, nous avons beaucoup travailler les brouillons mais le plus long reste à faire.
Ah, et si je ne suis sur ce forum que depuis aujourd'hui, faute d'avoir trouver ce petit bijoux avant (snif), j'ai l'habitude de lire et de commenter le plus objectivement que je le peux les écrits des autres pour les aider à avancer et à progresser.
Mon activité sur ce forum ce résumera probablement en grande partie à cela, même si je ne me priverais pas de faire d'autres suggestions ou activités :).
En faite, pendant une période, j'avais moi même un comité restreint mais très convivial de passionnés d'écritures et de béta-lecteurs.
Alors, Young writers va me permettre d'élargir ce comité et de réaliser mon activité favorite : conseiller du mieux que je le peux.

Vous l'aurez surement devinez mais après m'être renseignée sur les postes à pouvoir et les conditions requises pour y accéder, je compte dès que je serais officiellement acceptée comme une membre active et de plus longue date, postuler pour devenir Conseillère, il faut bien tenter ça chance :) j'espère juste qu'il restera encore des places ==> arg

En attendant, je vais vous laisser apprendre à me connaître d'avantage :)


Sowana, candidate N°1 au poste de Conseillère :124:




J'ai beaucoup de projet d'écrit, de catégorie très variée, et peu de temps pour les réaliser.
Mais je me suis enfin décidée à m'y mettre, un jour je posterai mon premier texte sur le forum. celui que j'ai choisis en premier lieu sera un "One-shot", je l'ai choisis car c'est le dernier qui me sois passé par la tête, et que sa courteur me permet de le réaliser plus facilement que les autres.
Je dois écrire si je ne veux pas rester frustrée, avec trop d'idées qui s'entassent.

J'ai déjà choisis son titre, ce sera donc : " La loi Soico-Lucerle" [A DEJA ETE EDITE]


Dernière édition par Sowana le Sam 13 Oct - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 16:38

Bienvenue à toi Sowana :3 !
Tu es donc de 1995 comme moi ? OH YEAH.
Bien sur il reste encore des postes de conseillers et je serais ravie que tu postules après un petit temps d'adaptation et d'ancienneté. Un roman à quatre mains ? C'est très courageux. Je voulais faire ça avec mon chéri mais nos styles d'écritures sont trop éloignés :/...
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: :P   Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 17:12

Et non ! Je suis de 1994, mais de fin d'année :p

Et sinon, moi mon projet à 4 mains se fait aussi avec mon chéri, justement.
Vous ne devriez pas vous décourrager parce que nos styles d'écritures aussi sont très différent, en faite il faut se modérer et faire des choix parce que il arrive souvent que nos idées divergent au bout d'un certain point.
Donc c'est vrai que pour choisir le meilleur et venir au bout d'un projet à 4, ça prend plus de temps dans la mesure où il faut convaincre l'autre ou de trouver autre chose.

Au niveau des points positifs (qui sont beaucoup plus nombreux, et pas négligables) :

- Justement la différence de vos styles d'écritures se complètent très souvent.

- Vue que vous êtes 2, vous avez un premier béta-lecteur chacun sous la main.

- Ca créer une complicité de plus, un challenge et une certaine fierté quand ça avance enfin.

- Deux fois plus d'idées.

- Les pannes d'inspirations et de motivations sont réduites puisque l'autre est là pour relancer le projet (et inversement).

En gros, quand on à la chance d'avoir quelqu'un de très proche et qui ne nous fera pas faux bond, ça peut aussi être une solution au manque de motivation sur une longue durée dans l'écriture. (Même si selon moi il vaut mieux commencer par des nouvelles dans ces cas là, pour s'habituer un minimum à écrire et ne pas, à notre tour, faire faux bon à l'autre).

J'aurais beaucoup de choses à te dire et quelques suggestions mais je vais devoir aller manger, donc on reprendra un peu plus tard.
En tout cas les projets à 2 ou plus, c'est vraiment une super expérience à vivre.
Voila, à toute :)
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 17:13

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et j'espère que tu y trouveras ton bonheur ;)
J'aurais plusieurs questions à te poser dans un premier temps.
Quel est le genre de roman(s) que tu écris, quelles sont tes préférences en matière de lecture?
Ensuite, pourrais-tu nous parler un peu de toi, tes passions, tes motivations dans la vie?
Dernière petite question sans intérêt, quelle est l'origine de ton pseudonyme?

Post Scriptum pour Red Fly' => Elle peut aussi approcher de ses 18 ans en étant de 1994 et de fin d'année aussi tu sais :P

EDIT: je me suis fait doubler :/
Sinon, petite remarque concernant les romans à quatre mains. C'est assez intéressant dans le cadre où le roman a deux personnages principaux et que les différents chapitres se déroulent avec le point de vue d'un personnage différent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 17:28

Sowana je comprends ce que tu veux dire sur le fait que ça crée une complicité en plus. Pour mon chéri et moi, je pense que comme on est très complice et fusionnels écrire chacun d'un coté nous permet de garder chacun son jardin secret. Ça dépend des couples quoi ! Bon app' au fait !
Phenix > je vois ce que tu veux dire, ça peut devenir intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: mhh   Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 17:49


Je crois que vous allez regretter vos questions parce que les réponses seront longues, très très longues..Je crains de devoir vous raconter ma vie :P
En gros, je vais prendre le temps de répondre à chacune de vos questions, une par une pour ne rien oublier, et après ça vous me connaitrez déja beaucoup :)
Enchantée de vous rencontrez tout les deux ^^ et désolée Phenix, je vais commencer par répondre à Red Fly parce que c'est dans le prolongement du sujet entamé et parce que c'est plus court aussi ^^ ça sera ça de réglé

Ah autre chose, si vous ne voulez pas avoir ma mort sur la conscience et vous en vouloir toute votre vie doigt , ne me posez pas d'autres questions tant que je n'ai pas répondue à toutes celle-ci :P (sinon crise cardiaque due à l'émotion, au devoir impérieux de répondre à toutes les questions en même temps :D)
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 17:56

Tu en as pour longtemps? Pourquoi tu réponds pas tout de suite? Et puis pourquoi Red Fly d'abord? Tu avais dit que tu répondrais à toutes en même temps, tu n'en es pas capable?

Voilà, j'en ai rajouté quelques unes pour tenter de te tuer^^
Revenir en haut Aller en bas
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Réponse à Red Fly   Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 18:00



Oui je vois pour votre jardin secret ^^ c'est vrai que c'est bien aussi, et que vous pourrez toujours demandez un conseil à l'autre (premier béta-lecteur) si vous en avez besoin, ect..
Nous on écrit quelque chose à deux parce que l'on pense que c'est quelque chose que l'on doit faire ensemble (en plus, depuis que le projet est lancé, je crois que l'on s'assassinerait mutuellement si l'un de nous abandonnait en route ^^') , mais après ça (ça risque d'être très long, on en a peut-être pour deux ans à cause de ça complexité), si on a toujours envie d'écrire, et je pense que en ce qui me concerne même si je dois faire une pause ça me reviendra (c'est toujours comme ça), que l'on reviendra à des écritures individuelles et sous forme de jardin secret pour nous aussi :) donc je comprends très bien ton point de vue aussi.

D'ailleurs à la base, nos manières d'écrire étaient tellement différentes que en début de relation, même si j'avais repris la base de mon histoire qui traînait dans un fond de fichier (plus originale que fond de tiroir et vérifique :P), je ne voulais pas lui montrer.
Finalement, il ne l'a apprit que lorsque lui même à eu envie de réécrire, je lui en ai parler à ce moment là, et au final il a tellement adoré le contexte de l'histoire qu'il m'a demandé s'il j'étais d'accord pour les fusionner.
Maintenant ça ne ressemble plus à nos écrits individuels, on a du beaucoup bosser les brouillons comme je l'ai dis, mais je crois que sur ce projet, ce n'était pas une mauvaise idée du tout. (Vous comprendrez en partie pourquoi lorsque je répondrai à Phénix a son tour)
Revenir en haut Aller en bas
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 18:03


Oui j'en ai pour longtemps.
Tu es une saloperie (je rigole :p)
Non pas capable de répondre à tout en même temps, là vous avez frappez fort en posant les questions qui demandent les réponses les plus longues, et moi j'ai besoin d'avoir un ordre de réponse logique :p
Et Red Fly en première parce que la réponse était plus courte et que c'était toujours ça de traiter ^^ mais ne t'inquiètes pas, vue le pavé que je vais t'écrire à toi, ça va forcément satisfaire ta curiosité :p
Revenir en haut Aller en bas
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 18:06

PS :

Red Fly a écrit:
Tu es donc de 1995 comme moi ? OH YEAH....

Ca c'est la raison pour laquelle je ne suis pas partie du principe que Red Fly était comme moi de fin d'année et de 1994 :P

Et si tu n'es pas gentil, je t'envois ma chenille apprivoisée dessus :P
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 18:10

J'espère bien que t'en as pour longtemps. Pour plus longtemps tu en auras, pour plus longtemps je serai satisfait.
Et oui, je suis une saloperie, et faire chier le monde est ma raison de vivre (comprendre par là que je suis français :P)
D'ailleurs, comme je suis une saloperie, je vais t'apprendre que la fonction "Editer" existe et qu'il est mal vu d'écrire plusieurs messages à la suite ;)
Je refuse l'utilisation d'un ordre logique, je préfère l'ordre alphabétique (le P est avant le R)
Et pour finir, ma curiosité est insatiable.
Revenir en haut Aller en bas
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Réponse à la potentielle proie de ma chenille :}   Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 18:40

Je n'ai pas de préférence en matière de lecture, je peux tout lire (après je n'apprécie pas vraiment le style sentimentale quand il est selon moi, trop gnangnan et le fantastique, quand il est mal "cadré" <= je m'expliquerai aussi là-dessus).
Mais après, si il faut donner un avis objectif à une personne écrivant ce genre de chose, je lui préciserai quand j'ai un petit froid de base sur le sujet, et j'essaierai de l'orienter au mieux.
Je pense en être capable.

Je peux avoir envie d'écrire tout les styles, je ne me suis pas essayée au style "policier" pour le moment, car l'inspiration, je veux dire celle avec des concepts, ne c'est encore jamais montré à ce niveau là, mais c'est possible que ça arrive un jour, je suis ouverte aux idées, d'où qu'elles viennent :P

Sinon, le projet que je monte à deux, est plutôt du genre fantastique. Je sais, c'est un peu paradoxale sachant que je n'aime pas trop ça, je suis très pointilleuse à ce niveau là avec mon homme : Je veux éviter ce que j'appelle le "fantastique mal cadré" où les personnages ont tous ou trop de pouvoir, parce que l'auteur fantasmait dessus et n'à pas su se maitriser. (Biensur on à tous pleins d'idées au niveau des capacités, mais il faut savoir se modérer sinon l'histoire n'à plus ni concepts ni intérêts). Le problème du fantastique selon moi, c'est que vue que tout peu être créer, les gens en écrivent trop facilement alors que ce n'est pas quelque chose de facile de base, quand une histoire dont le/les personnage(s) ont trop de pouvoirs, on sait déja qu'ils vont réussir partout, ou presque..
Moi si j'écris du fantastique (j'espère que ça ne vous paraîtra pas pompeux, j'ai juste des convictions solidement ancrées et je fais tout pour les respecter même si c'est dur), je veux que les personnages aient peux de pouvoir/individus, pour qu'ils aient des calculs à faire s'ils veulent survivre selon la situation et que ça me demande moi même de réfléchir énormément au problème.
C'est facile de choisir une solution simple pour un personnage, et avec de la rédaction, de faire croire aux lecteurs qu'ils n'y auraient pas pensé, ou que c'était la seule solution, que l'auteur n'a lui même pas de failles dans son récit (je ne sais pas si ce que je dis est très clair, désolée), et en faite ça me perturberait si une faille existait dans notre projet :P
Le but de se projet est aussi de devenir un RPG, et sous format "livre" il sera accompagnée d'un univers audio (mon chéri est à la fac de musicologie, c'est un passionné, qui crée les musiques de notre livre et de notre univers (on a déja commencé, notamment à faire celle d'une grande citée portuaire et le changement dans cette musique due à une situation bien particulière, mais je ne vous en dis pas plus à ce niveau là)

"Ensuite, pourrais-tu nous parler un peu de toi, tes passions, tes motivations dans la vie?"


Et bien pour mes passions, lire et écrire ont une place importante dans ma vie, et question loisirs 'aime particulièrement les jeux vidéos même si je fais une "pause" en ce moment.
Mes motivations : ëtre heureuse, et rendre le plus possible mes proches heureux. Je crois que cette motivation me suffit :)
Et parler de moi, je ne saurais pas quoi vous dire de plus, mais si vous avez des questions j'y répondrais.

Merci pour la fonction "éditer", je m'exerce :P

J'ai déja par le passé, écris une histoire à 8 mains, on écrivait chacunes notre tour justement, avec chacune un personnage définit, avec un point de vue différent et indépendant au niveau des auteurs.
Sinon en ce qui concerne la manière dont nous écrivons notre projet, c'est différent. Il y a bien plusieurs histoires et narrations entrecoupées, des points de vue très différents, mais nous écrivons tout ensemble.
Pour ce projet là, c'est mieux, sinon cela ferait "fouillis" et ce serait une torture pour les lecteurs (c'est sure).

Enfin, au niveau de mon pseudonyme, il y a aussi une petite histoire.
La référence vient d'un livre, dont l'histoire avait été écrite au XVIII ème siècle (L'Eve future, de De Villiers de L'Isle-Adam), il a été rééditer en version plus récente, avec une nouvelle présentation de Nadine Satiat <== je précise, si vous voulez voir la 4ème de couverture, qui résume ce qui est traité la dedans en majorité ^^.
Il est super intéressant, par rapport à ces réflexions et à la fin mais je le déconseille aux personnes trop jeunes, car le vocabulaire est parfois un peu particulier et qu'il y à une partie très dur à lire (elle concerne la mécanique de l'être artificiel qui est créé dans ce roman), l'auteur voulait être le plus réaliste possible et donc il à fait fort au niveau description et détails.

Pour informations, De Villiers de L'Isle Adam était un visionnaire de son temps ^^ il a été le premier à parler d' "androïdes". (A son époque ça n'existait pas)

Sowana est juste un personnage secondaire de l'histoire, mais on apprend un peu son passé à un moment, et elle est le catalyseur grâce auquel l'être artificiel peut bouger. En même temps, elle obtient une vengeance indirect, grâce à cet être.

Pfiouuu, j'ai enfin finie mouhahahha


Dernière édition par Sowana le Jeu 30 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 18:42

Sowana > c'est bien, ne te laisse pas faire par Phenouille, il est lourd parfois et se prend pour un dieu mais quand tu sais bien l'apprivoiser il est bien chou comme tout. Faut juste savoir comment faire et peut être que si un jour tu es une de mes fidèles fan, je te donnerais le secret pour le calmer :3 !
Merci pour ta réponse je comprends mieux :) !
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: :P   Sowana vient à votre rencontre  EmptyJeu 30 Aoû - 19:01

Hihi c'est gentil Red Fly

Je n'ai pas encore beaucoup poster sur le fofo ^^ mais j'ai regardé vos posts (enfin certains) et j'ai bien vue comment était Phénix. Ca ne me dérange pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sowana vient à votre rencontre  Empty
MessageSujet: Re: Sowana vient à votre rencontre    Sowana vient à votre rencontre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sowana vient à votre rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention loulounie la fabuleuse vient d'apparaitre...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: