Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je tente le thriller XD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyJeu 13 Sep - 16:07

Bonjour ^^
Donc ici je vais vous présenter ma fiction. Le 1er chapitre est déjà écrit mais je vous laisse juste le résumé pour l'instant, afin voir si ça vous intéresse ou non =) Je vous préviens, je tente un petit thriller, le scénario est déjà écrit mais je suis sûre que j'ai encore beaucoup de choses à améliorer dans mon style d'écriture afin de pouvoir faire une ambiance angoissante ^^ Je suis ouverte à toute critique, n'hésitez pas !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Qui n'a jamais douté de soi-même ? De ses goûts ? De ses ambitions ?

Les doutes peuvent nous donner un sentiment d'insécurité, d'emprisonnement, et les quatre jeunes membres du groupe de rock Wild Flight sont bien placés pour le savoir.
Se faire un peu d'argent de poche pendant l'été, en faisant des concerts à bord d'un bateau de croisière, paraissait pourtant être une bonne idée...
Mais quand on apprend qu'il est interdit de trop traîner autour de la cabine 5377, on préfère faire semblant de ne rien avoir entendu.
Certains voudront ne pas y penser, tandis que d'autres croiront à une blague : il n'y avait visiblement rien de sérieux dans tout ça, et ces interdits n'étaient pas fondés.

Et puis, il y a cette fille. Elle seule sait que l'on trouve un miroir brisé, dans cette cabine ; et que lorsqu'on y rentre, il y a toujours quelqu'un pour nous tourner le dos.

Simon croyait que c'était son frère qu'il avait croisé dans le couloir des dortoirs, le premier soir. Il lui ressemblait tellement... A un détail près.
L'aura sombre et menaçante qui se dégageait de son être n'avait rien à voir avec Ethan.

Quand on se cherche, on se perd. Voire même... On disparait.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

CHAPITRE 1 (dsl, je ne sais pas comment on fait les spoilers ? ^^")
Bonjour ^^ Voilà, je me suis enfin décidée à poster mon premier chapitre. Je stresse à l'idée de savoir ce que vous allez en penser, mais j'ai hâte d'avoir vos avis !



Musique: https://www.youtube.com/watch?v=AKp-18TvU14
Narratrice: Kayla

- On ne change paas... On attrape des airs, et des poses de combat ah...

La tête contre la vitre, j'observe avec amusement Simon par le rétroviseur. Assis à la place du conducteur, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, il essaie tant bien que mal d'ignorer Diego. Ce dernier est en train de chanter - ou devrais-je dire, de brailler – les paroles d'une chanson de Céline Dion qui passe à la radio.

Contrairement aux rumeurs que j'ai entendu, je ne trouve pas que l'attente dans le port est ennuyeuse. D'accord, la file de voitures devant est longue, mais les trois énergumènes qui m'accompagnent savent mettre l'ambiance. Toutefois, j'ai l'impression que les tentions habituelles entre Diego et Simon vont nous accompagner même au-delà des frontières de l'Angleterre, et ça, ça s'annonce mal.

A vrai dire, c'est Diego qui a tenu à ce qu'on mette la radio. Il avait marre d'entendre la voix d'Alice Cooper, qui nous a accompagnés pendant les trois quarts de la route.

Je peux clairement voir que le regard haineux que Simon lance à Diego est en train d'amuser Ethan. Ce dernier lâche au bout d'un moment, à l'intention de notre conducteur :

- Eh fréro, peut-être qu'on va à peine poser le pied en France, mais on aura affaire à pas mal de français à bord, autant s'habituer à entendre cette langue.

Je lance un regard à Simon, craignant soudainement qu'une dispute éclate entre mes deux cousins. Mais rien ne se passe.

Avant qu'un silence lourd ne puisse s'installer, Diego interrompt son chant pour laisser échapper un petit rire. Je souris. Ça se voit bien qu'il n'est pas de notre famille : il est doté d'une patience extraordinaire, patience dont moi et mes deux cousins sommes dépourvus.

Tandis que Simon bat le rythme de la chanson qu'il écoute sur le rebord de la fenêtre ouverte, Ethan, assis sur la banquette arrière avec moi, retourne à ses occupations. Voilà une heure qu'il ne cesse d'envoyer des sms, à croire que ses amis lui manquent déjà. Il m'énerve à tout le temps être sur son portable...

Diego, lui, se remet à chanter. Il n'est pas des plus doués en français, en cours, mais il s'en sort plutôt bien. A voir comment il connait bien les paroles, je me demande bien où il a pu entendre cette chanson avant...

Tout en regardant dehors, Simon hoche la tête de la même manière que les petits chiens en plastique qu'on peut trouver à l'arrière de certaines voitures. Les passants le regardent de travers, trouvant étrange le gros décalage que mon cousin a sur le rythme de "On ne change pas". A moins qu'ils trouvent ironique qu'un punk coiffé à la Sid Vicious écoute à plein volume du Céline Dion dans sa bagnole. Et puis, de là où ils sont, les passants ne voient sûrement pas que Simon a des écouteurs. Dès qu'il est avec son mp3, il est dans son monde... Ce qui ne l'empêche pas de foudroyer du regard toutes les personnes occupées à rejoindre leur véhicule. Le connaissant, ce n'est qu'un air défensif qu'il emploie pour se cacher. Souvent ça suffit pour intimider les gens qui ne le connaissent pas. Simon a l'air de craindre qu'on le juge mal à cause de la musique de Diego... Il est très attaché à son image, et sensible à ce sujet.

Certaines personnes ont dû partir tôt de chez eux pour venir prendre le bateau à dix heures ce matin. Je les vois sortir du petit supermarché avec un petit-déjeuner qui est sûrement leur deuxième de la journée.

Une fois la chanson terminée, Simon éteint vivement la radio sans demander l'avis de personne. Diego lui lance alors un beau sourire et, sans prévenir qui que ce soit, se remet subitement à chanter à tue-tête.

°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°
Narrateur: Diego

"On ne change pas. On attrape des airs et des poses de combat..."

Et merde, je l'ai dans la tête maintenant. J'aurais pas dû la chanter si longtemps...

Après avoir déposé nos affaires dans la cabine, on est tout de suite redescendu pour aller prendre un verre dans le bar. Il y a peu de monde, et avec les trois autres on s'imagine déjà en train de jouer sur la scène, qui se dresse juste devant nous. Plutôt petite, mais ça va. De plus, elle est déjà équipée d'une batterie et d'enceintes, ce qui est pratique. On n'a eu qu'à emmener la guitare électrique d'Ethan et la basse de son très cher frère, Simon. Le premier concert est prévu pour ce soir, vers dix heures. A ce moment-là, on sera déjà à nouveau de retour vers l'Angleterre ; les passagers de ce voyage-ci ne vont pas pouvoir assister à notre performance. Dommage pour eux...

°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°
Musique: https://www.youtube.com/watch?v=VNqL0NZbkTg&feature=fvwrel
Narratrice: Evelyn

C'est une cabine comme les autres. Une salle de bain, deux lits, et un hublot qui mène sur la mer. Mais elle n'est pas entretenue comme les autres. Personne n'y va, ni même le staff.

J'y avais jeté un coup d'œil. Qu'une seule fois. Il y a un bordel monstrueux à l'intérieur, les lits sont complètement défaits, les matelas balancés au-travers de la pièce, les draps pendant à la barre qui tient les rideaux du hublot, les oreillers traînant par terre. Il n'y a plus de savon dans la salle de bain, et le rideau de la douche est déchiré. Mais la chose qui m'a le plus marquée, c'est ce miroir brisé. Les morceaux de verre sont restés en place, mais on peut voir les fissures. Tout est symétrique, et j'ai longtemps cru qu'il y avait un symbole derrière tout ça.

Mais cet endroit m'a fichu une telle frousse que je n'ai jamais osé y retourner.

Certains passagers qui fréquentent le couloir de la cabine, viennent me rapporter qu'ils y ont vu quelqu'un. Je leur demande souvent de décrire cette personne, et j'en arrive toujours à la même conclusion : elle est de dos, regarde la mer par le hublot, et jamais personne n'a pu voir son visage. L'autre élément étrange est que le physique de cette personne change tout le temps, selon la personne qui passe dans le couloir.

Mais le plus inquiétant est quand les passagers en arrivent à décrire la couleur de cheveux de cette personne. Si la personne qui me parle est rousse, la personne dans la cabine lui tournant le dos serait rousse aussi. De même pour les autres, qu'ils soient bruns ou blonds. Jamais je n'en ai fait la remarque à qui que ce soit. Je me contente de rassurer les gens en disant que c'est sûrement un passager qui est venu enfreindre les règles, mais je suis persuadée que ce n'est pas le cas. Il y a autre chose. Des membres du staff sur le bateau y ont disparu, dans cette cabine. Deux personnes que j'avais connu. Je me souviens d'avoir vu la porte se refermer sur eux. Et puis, impossible de l'ouvrir. Aucun ticket ne peut enclencher la serrure depuis l'extérieur, la cabine ne peut que s'ouvrir de l'intérieur.

Voilà deux mois que je travaille comme traductrice à la réception, étant bilingue français-anglais depuis mon plus jeune âge. Depuis le début de ces témoignages et disparitions, je vais toujours vérifier que la porte de la cabine est bien fermée. Elle s'ouvre toute seule, pour une raison inconnue. Mais jamais, au contraire des passagers, je n'ai vu quelqu'un dans cette cabine. Un mystère est derrière tout ça, j'en suis sûre, mais je ne suis pas résolue à le découvrir. Bientôt, je vais pouvoir retourner à l'université pour continuer mes études. La seule priorité est de mettre les passagers en sécurité, inutile de se risquer à en savoir.

Cette cabine est au milieu d'un couloir, un couloir très fréquenté. On aurait aimé mettre quelque chose pour empêcher les passagers de pouvoir s'en approcher, mais c'est impossible. La porte se ferme et s'ouvre à sa guise. Il n'y a qu'une seule solution : les prévenir.

Je prends une profonde inspiration et, comme à chaque voyage depuis deux mois, me penche vers le micro de la réception. D'une voix que j'ai appris à maîtriser avec le temps, dépourvue d'hésitations, je dis :

- Chers passagers, nous vous prions de ne pas rester trop longtemps dans le couloir des dortoirs du pont 5, auprès de la cabine 5377, et de ne pas y entrer si la porte est ouverte. Je répète : la cabine 5377, sur le pont 5, n'a pas à être approchée pour raisons de sécurité. Merci de votre compréhension.

Je répète le message encore une fois, en anglais cette fois-ci, puis relève la tête et accorde un regard inquiet à ma collègue. A chaque début de traversée, on ne peut pas savoir ce qui va arriver.

°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°
Narrateur: Diego

Après que la dame a fini de traduire son message dans les haut-parleurs, Simon rejette subitement sa tête en arrière et éclate de rire en se balançant sur sa chaise. Son frère Ethan fronce des sourcils, et Kayla esquisse un faible sourire.

Je reste interdit. Mon air neutre ne fait qu'accroître l'état d'hystérie dans laquelle était notre bassiste. Ce dernier lança :

- Eh, les gens, apparemment on va passer nos dernières vacances d'été sur un bateau hanté !

- Simon, la ferme. La dame avait l'air sérieuse, grince Ethan.

L'aîné de notre bande passe une main dans ses cheveux bruns coiffés en pétard, et baisse la tête vers son assiette, un sourire inquiétant figé aux lèvres. Il a l'air de faire des efforts pour ne pas se marrer à nouveau, en vain. A peine quelques secondes passent que son fou rire reprend de plus belle.

Je plante ma fourchette dans mon beefsteak, mais je n'ai pas la force de lever mon couteau. Je n'ai plus faim. Quelque chose dans l'ironie de Simon m'a coupé l'appétit.

Je crois aux fantômes, moi. Je n'y peux rien. J'ai réellement peur d'eux depuis la primaire. Une nuit, alors que j'avais sept ans, j'avais senti une main agripper durement l'épaule, tandis qu'une voix dure et cassée cracha d'une voix pressée : "Réveille-toi !" Je m'étais redressé en sursaut, et j'avais vu une ombre s'éloigner dans le couloir. J'avais trouvé ça purement illogique. Il était impossible de se déplacer aussi rapidement. On ne pouvait pas être à côté de mon lit et être rendu dans le couloir qu'une seconde plus tard. Je sais que ça ne pouvait pas être mes parents, ils ne fréquentaient pas ce couloir-là, qui était retiré au fond de la maison. De plus qu'il était aux environs de trois heures du matin. Je n'avais pas de frère ni de sœur à l'époque, Megan n'étant née qu'à mes neuf ans. Peut-être avait-ce été un cauchemar ? Jamais je n'ai su. Je ne faisais presque jamais de cauchemar, il ne m'était jamais arrivé de me réveiller en hurlant au beau milieu de la nuit. Mais depuis cette nuit-là, j'étais devenu vigilant à tout ce qui était surnaturel. J'ai toujours remarqué qu'un malheur m'arrive à chaque fois que je croise un chat noir, mais mes amis sont convaincus qu'à cause de ma superstition, je ne fais qu'attention aux choses mauvaises qui m'arrivaient. Que je ferme les yeux sur tout ce qui est bien. Ça m'embête, mais ça ne m'empêche pas d'être heureux ; ça m'empêche juste d'être respecté des autres.

Je profite du fait que notre bassiste se soit calmé pour dire :

- Bon, après le café on va à la réception. J'ai envie de savoir ce que c'est, ce délire.

Simon m'accorde un sourire amusé, un sourire franc, un de ces sourires en coin qu'il sait si bien faire. Et il acquiesce.

°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°~.~°
Narrateur: Simon

Accoudé à la table de la réception, un rictus au coin des lèvres, je suis à peine la conversation que mon frère et Diego tiennent avec la réceptionniste. Ces trucs idiots ne m'atteignent pas. Et puis même, s'il y a vraiment un danger, qu'est ce que ça peut nous faire ? On ne va pas en crever, sinon le couloir serait interdit d'accès ! De plus qu'on a notre cabine dans ce couloir-là, et on s'y est déjà installé. Quand on y est allé, tout à l'heure, il n'y avait pas d'ambiance mortelle dans l'air ni rien. Notre cabine est une cabine normale dans un couloir normal, quoi.

Pour la première fois, ce n'est pas Kayla qui mène la conversation. Là, ma cousine ne fait qu'observer, l'air attentionnée et impliquée. Inquiète, surtout.

La fille de la réception est pas mal, je trouve. Elle a un look sombre, presque gothique, ainsi qu'un visage tendu qui lui donne sûrement plus d'âge qu'elle en a. Mais la sagesse qu'il y a dans son attitude et sa voix me gavent. J'aurais voulu avoir affaire à une fille rigolote fouteuse-de-gueule, qui fout un gros vent à ces trois tarés naïfs. Je me serais bien marré. Mais cette conversation me tape plus sur les nerfs qu'autre chose.

PETIT MOT DE LA FIN:

Alors, quelles sont vos impressions sur ce premier chapitre ? J'espère que ça vous a plu x) Je le trouve un peu bâclé, mais je me suis dit qu'autant mettre ça en ligne, avoir des avis dessus, et en faire une réécriture après ! Sinon jamais je ne l'aurais posté XD Après avoir relu tout ça au présent, j'ai eu un doute. J'ai l'impression que ça donne quelque chose de plus immature à mon style d'écriture, je ne sais pas si j'ai bien fait. Je compte sur vos avis pour m'éclairer, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez !

Dès le premier chapitre on sait que ce sont des sortes de "doubles", mais vous ne savez presque rien sur eux, rassurez-vous, je ne vais pas m'amuser à tout vous dévoiler dès le premier chapitre. Aussi, ne cherchez pas à savoir ce que j'aime ou non, vu que je dis que Céline Dion est ennuyeuse au travers d'un personnage et que je dis tout le contraire au travers d'un autre. C'est sur les goûts des personnages que ça compte, je n'ai rien à faire là-dedans ! XD

Aussi, j'ai été très sélective au travers des musiques choisies et des célébrités choisies. Tout aura un impact sur l'histoire, et ce n'est pas pour rien que j'ai choisi "On ne change pas" ^^

Ah, une dernière chose :P Je tiens à ce que vous sachiez qu'ici, je ne cherche pas à faire des belles phrases avec de belles tournures. J'écris sans me prendre la tête, et je tiens que cette histoire soit écrite comme ça. Les "ah" et "bah" dans les dialogues sont voulus. Et puis, si le style d'écriture est simple, ne vous attendez pas à la même chose niveau scénario ^^

J'ai prévu un prologue, qui arrivera bientôt. Ce n'est pas grave si vous avez lu le 1er chapitre avant, ils n'ont pas de lien. Bon, désolée de ne pas vous avoir épargné mon blabla cette fois-ci, en tout cas j'espère tout de même que vous avez eu le courage de tout lire :P


Dernière édition par Alive-Tonight le Mar 2 Oct - 19:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Lalonde

Rose Lalonde


Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 25
Localisation : Paris --'

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyJeu 13 Sep - 16:11

Hmmm, pas mal ! Ca donne une bonne impression en tout cas ! Fin, j'attends de lire la suite parès, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyVen 14 Sep - 16:22

Alors petit détail, tu nous demandes de critiquer, mais je ne vois pratiquement que des choses positives à dire :D

Premièrement, ce genre d'histoire un peu effrayante me passionne, en plus, il y aura un groupe de rock ... Les personnages idéaux, à mon gout ^^
Le résumé en lui-même donne vraiment envie d'en savoir plus, personnellement, j'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est très prometteur !! De plus, j'aime la façon dont tu amènes les éléments inquiétants.

Seul minuscule bémol : ce bout de phrase "Seulement, il n'y a qu'une fille qui sait qu'il y a un miroir brisé ..."
Ce "il n'y a qu'une fille" me chiffonne légèrement, tu pourrais peut-être dire à la place "il n'y a qu'une personne", ou "Mais, il y a cette fille. Elle seule sait qu'il y a ..."
Après, ce n'est vraiment qu'un détail, et je suis peut-être la seule à le ressentir comme ça ^^

Dernier petit point : le concept de la cabine 5277 "où il ne faut pas entrer" et le groupe de rock me fait un peu penser au clip de The Kill, de 30 Seconds To Mars (sauf que la chambre est la 6277) ... Cette partie me bottait déjà dans le clip, j'ai hâte de voir comment tu vas tourner ça :D
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyVen 14 Sep - 16:35

Bravo QueenOfSpades, tu as marqué un point ^^ L'idée de l'histoire m'est entièrement venue en regardant le clip XD (j'adore les 30 seconds to Mars !) Mais la première fois que je l'ai vu, je n'avais rien compris et j'en avais inventé un sens qui me convenait. Quand j'ai découvert que je me suis trompée, je me suis tout de suite dit que mon point de vue de tout ça pourra faire une histoire. Mais de là ne vient que l'idée de base, la suite de l'histoire, le scénario et les personnages n'ont rien à voir avec le clip, ce sera une histoire entièrement différente :D De plus que j'ai trouvé le clip un peu décevant et trop vague à mon goût :/ (même si je comprends de quoi parle la chanson, j'ai toujours été aussi perdue XD) Dans mon histoire j'ai donc développé toute un concept autour de ça ^^
PS: penses-tu que je devrais changer le numéro de la chambre pour qu'on se doute un peu moins de tout ça ? En fait je tenais à mettre le 77 à la fin et devant j'ai mis 2 chiffres au hasard, mais quand j'ai regardé le clip à nouveau je me suis rendue compte qu'il y aussi le 5 en commun x$

" "Mais, il y a cette fille. Elle seule sait qu'il y a ..." Après, ce n'est vraiment qu'un détail, et je suis peut-être la seule à le ressentir comme ça ^^"
Non, tu n'es pas la seule à le ressentir comme ça, j'ai buté sur cette phrase moi-même lors de l'écriture :$ Mais ta deuxième proposition est vraiment parfaite je trouve, merci infiniment ! Je vais juste modifier la répétition d' "il y a" =)
Revenir en haut Aller en bas
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyVen 14 Sep - 16:48

ah ah, je me disais que certains trucs me faisaient penser à quelque chose ^^ en tout cas, excellents gouts musicaux !! C'est vrai qu'on ne pige strictement rien dans le clip (surtout cette obscure histoire de double astral ou Dieu-sait-quoi), même si l'idée principale est intéressante, en tout cas, à placer dans une histoire, ça va être génial !!
Pour le nombre, ce n'est pas très génant, justement, ça rappellera à nos confrères fans de 30STM la chanson ^^
et de rien pour la suggestion :D
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyVen 14 Sep - 17:08

Pour le nombre j'ai finalement changé le 2 pour un 3, mais je garde le 77 :D En effet, ça permettra tout de suite de distinguer les fans de 30SM ^^ Les autres ne pourront se douter de rien, sauf si un jour ils étaient tombés sur cette vidéo par accident XD (mais ce sera bizarre de ne pas aimer 30SM après l'avoir vu ^^)

Tiens, aussi je viens tout juste de remarquer que tu as une citation de Kurt dans ta signature ! (moi et mon esprit lent, dis donc --') J'adore Nirvana ! Le pire c'est que j'ai rêvé de Kurt cette nuit (non non, je suis sérieuse XD) Il était le père d'un gars dans ma classe O_o (le pire c'est que le gars en question ne lui ressemblait pas du tout, mis à part que je le trouve beau XD). Aussi l'autre jour dans le self du lycée j'ai vu un gars qui avait une ressemblance frappante avec Cobain, j'étais à moitié choquée (dans le sens positif du terme XD)
Enfin, je ne sais pas si tu mets cette citation comme ça, juste en aimant la phrase mais sans réellement écouter leur musique, mais moi en tout cas j'adore ^^
(enfin bref, on dévie du sujet en parlant de musique on dirait, de plus que je raconte bien ma vie XD)
Revenir en haut Aller en bas
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyVen 14 Sep - 17:41

ouais, faut pas tout changer, un nombre, c'est parfait ^^ oui, ça m'étonnerait que des gens tombent par hasard sur cette vidéo, à moins d'aimer au moins un peu le rock XD

Waaa, space le rêve x) en fait, je mets cette citation non seulement parce que je l'adore, mais en plus parce que j'adore le groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
John Egbert

John Egbert


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyVen 14 Sep - 20:24

Bon moi je fais pas partie de ces gens qui corrigent, donc je te dis juste ce que j'en pense :d.
Ca m'a l'air pas mal intéressant, je lirai quand tu posteras tout ça :B.
Maintenant donne moi ton don pour résumer haha. Je catche pas comment vous faites. Perso les résumés incitatifs... J'ai jamais su faire ça. :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://landsofcascades.tumblr.com/
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptySam 15 Sep - 8:32

Pas de problème John ^^ J'espère que ça te plaira !

Mon don pour résumer ? Mdr, je n'en ai pas XD Sur une de mes anciennes fictions tout le monde critiquait mon résumé, alors il y a un mois je l'ai changé, et puis pour cette histoire j'ai décidé de ne pas faire la même erreur avec le résumé ^^

Mais je peux toutefois te dire ce que je sais ^^
- D'abord je trouve que les résumé aérés sont toujours plus agréable à lire, faire des paragraphes est souvent une bonne idée. Il ne faut pas que ça ait l'air d'un pavé, et il ne faut pas non plus qu'il soit trop long.

- Aussi, j'aime bien que le lecteur, rien qu'en lisant le résumé, se fasse une idée de l'ambiance qu'il y aurait pendant le récit. Je trouve aussi que dans les résumés où on donne au lecteur l'impression de déjà savoir pas mal de choses sur l'histoire sans même en savoir la justification donne plus envie de lire, mais là c'est juste mon avis, j'imagine que pas mal de personnes ne seront pas d'accord avec moi ^^ (par exemple : on sait, dans mon résumé, que quelqu'un s'y trouve le dos tourné, mais on ne sait pas qui c'est, ni pourquoi il est là XD)

- J'ai tendance, dans le premier paragraphe, à m'adresser directement au lecteur. Ainsi, il se sent directement plus impliqué, et c'est très efficace ^^ Pour la dernière phrase, j'aime bien qu'elle soit une sorte de conclusion, une conclusion qu'on ne comprendrait qu'à la fin du livre. Pour l'instant, bien qu'elle n'a pas l'air dépourvue de sens, on ne comprend pas pourquoi ni comment on peut bien "disparaître", si c'est au sens figuré (comme "on se perd") ou au sens propre ^^

- Aussi, je présente déjà deux personnages dans le résumé. A mon avis ça permet au lecteur de se sentir éclairé sur certains points de plus, et de déjà se sentir dans l'histoire.

- Aussi, je liste d'abord les "symboles" qui auront de l'importance dans l'histoire (ex: le miroir brisé, cet histoire de frère qui n'est en fait pas Ethan, la personne qui a le dos tourné, le groupe de rock, le bateau de croisière, la cabine interdite...)

- Et je trouve qu'écrire un résumé au présent est une bonne chose à faire, mais après je ne sais pas. Cette histoire-là sera entièrement écrite au présent aussi, et ce serait la première fois que je tenterais quelque chose comme ça XD

- Aussi, j'ai mis un petit passage qui suppose les réactions des personnes face à cet interdit :
"On préfère faire semblant de ne rien avoir entendu. Certains voudront ne pas y penser, tandis que d'autres croiront à une blague. Il n'y avait visiblement rien de sérieux dans tout ça, et ces interdits n'étaient pas fondés."

Ça a l'avantage de faire savoir au lecteur que je vais aussi m'intéresser à la psychologie des personnages. Malheureusement, pas mal d'auteurs oublient de s'intéresser d'avantage à eux, je trouve... Alors que, pour moi, c'est une des choses que j'aime le plus quand j'écris ^^

Donc voilà mon avis, après il faut savoir que c'est le tout premier résumé que je réussis à peu près XD D'autres conseils sont les bienvenus, je pense que c'est le genre de chose qui est utile à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: ^^   Je tente le thriller XD EmptySam 15 Sep - 10:50

^^ Concernant ton énumération des points sur lesquels tu te bases pour faire ton résumé, je ne suis pas d'accord avec les gens qui pourraient la critiquer, ce sont les points essentiels pour faire un résumé avec de l'intérêt.
Un résumé qui ne les réunit pas sera ennuyeux et mauvais.
Après, là où il reste toujours du travail, c'est sur la qualité et la structure en elle-même des résumés :)
Revenir en haut Aller en bas
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptySam 29 Sep - 15:41

Bonjour ^^
Voilà, je me suis enfin décidée à poster mon premier chapitre. Je stresse à l'idée de savoir ce que vous allez en penser, mais j'ai hâte d'avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyMer 3 Oct - 17:13

hate de lire ça !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD EmptyLun 8 Oct - 20:08

Ca y est, je viens de finir de lire le chapitre !!
Alors premier point positif, très peu de fautes (la prof de français qui sommeille en moi se reveille XD)
J'aime bien la manière dont tu amènes les relations entre les personnages. Ton style est fluide et on accroche bien à l'histoire. Une incohérence que j'ai relevé dans le texte : Evelyn dit qu'il ne faut pas approcher de la cabine, et un des personnages (Simon, je crois, j'ai plus le texte sous les yeux) dit que le bateau est hanté, direct x)
Dernier petit truc (je sais pas si tu prévoyais déjà de le faire), mais pourquoi ne pas raconter quelques bouts d'histoire au travers de personnes qui seraient passées devant la cabine ? Même s'ils ne sont pas principaux, ça élargira ta palette de personnages, et ça rajoutera encore une peite dose d'angoisse ^^

Vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: ^^   Je tente le thriller XD EmptySam 13 Oct - 19:47

Yo.

Je ne vais pas te faire un roman ^^

Juste relis toi :

"Voilà deux mois que je travaille comme traductrice à la réception, étant bilingue français-anglais depuis mon plus jeune âge. Depuis le début de ces témoignages et disparitions, je vais toujours vérifier que la porte de la cabine est bien fermée. Elle s'ouvre toute seule, pour une raison inconnue. Mais jamais, au contraire des passagers, je n'ai vu quelqu'un dans cette cabine. Un mystère est derrière tout ça, j'en suis sûre, mais je ne suis pas résolue à le découvrir. Bientôt, je vais pouvoir retourner à l'université pour continuer mes études. La seule priorité est de mettre les passagers en sécurité, inutile de se risquer à en savoir."

Déjà il manque le dernier mot de ce paragraphe.

Je n'ai pas tout relevé, je te laisse te relire.


Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tente le thriller XD Empty
MessageSujet: Re: Je tente le thriller XD   Je tente le thriller XD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tente le thriller XD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Fantastique-
Sauter vers: