Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptySam 23 Fév - 10:09

Je met ici le premier thème qui était prévu pour le projet de forum Notefall, si jamais certain souhaite relever le défis tout de même et s'entraîner (je finirais par les commenter si vous en avez envie). Je ne modifie aucun des détails initialement prévus (même les nouveaux pseudos que nous devions utilisés ne seront pas modifier). Tenez-moi au courant si ça vous intéresse, ou si le projet en lui-même vous semblait intéressant. PS : pour ce premier thème, la plus grande partie du mérite doit être attribué à Phénix, qui a remarquablement mis en forme ce sujet.

Spoiler:


Dernière édition par Sowana le Jeu 28 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyDim 24 Fév - 6:27

Je veut relever le défi!
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: ^^   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyJeu 28 Fév - 18:27

Contente que cela te tente ;)
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyDim 24 Mar - 2:12

*Moi qui relis le sujet.*
Hum
Après reflexion, ne serais-je pas un tantinet hors sujet?
Bon, faut dire que le theme peut être interprété de plein de manieres, et le style étais assez libre, alors ça devrais aller.
Oblige toi pas à corriger, Sowa, (vu que y'a juste toi qui le verra, comme c'est parti XD) mais je le laisse là quand même pour que tu puisse en profiter. Et peut-être qu'un jour on reussira à trouver du temps pour creer Notefall, sait-on jamais...
Enjoy! :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: ^^   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyDim 24 Mar - 14:08

Coucou ma belle ^.^

Ne t'inquiètes pas, le but était justement de laisser le sujet très libre pour permettre aux participants de nous surprendre :) Je déteste les sujets très rigides. Oui je pense quand même toujours à Notefall, qui sait...il faut que l'on continue à rester en contact pour faire vivre cet espoir.

Et je le corrigerais quand même, dès que j'aurais un moment :

1) par respect pour toi et le temps que ça t'auras pris

2) par plaisir, je suis ravie de voir quand même une participation à ce projet

3) Ca te permettra toujours de t'améliorer, et ça c'est important

Donc voila, là j'ai mal gérer mon temps du week-end donc j'ai pas mal de boulot pour les études mais je m'y met dès que je peux :)

Milles bisous :) Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) 1072550725
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyMar 26 Mar - 2:34

Je n'ai rien contre les argument 2 et 3, mais pour ce qui est du temps que ça m'a pris, en fait ça m'a plus occupé qu'autre chose pendant 1 de mes coursXD Pa rcontre, je te renvoye l'argument, toi, ça va t'en prendre du temps, me corriger, et t'en a pas autant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: ^^   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyVen 29 Mar - 12:25

loulounie a écrit:
Je n'ai rien contre les argument 2 et 3, mais pour ce qui est du temps que ça m'a pris, en fait ça m'a plus occupé qu'autre chose pendant 1 de mes coursXD Pa rcontre, je te renvoye l'argument, toi, ça va t'en prendre du temps, me corriger, et t'en a pas autant que moi...

hihi t'inquiètes pas, je vais surement le faire ce week-end, dans une période de temps que j'aurais choisi ;)

Sinon un premier aperçu de mon commentaire, ici :

-
Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:



Globalement :

- j'ai vu que tu avais fais l'effort de laisser tomber l'écriture abrégée pour ce texte, je dis : félicitation ! (c'est une manière de progresser très concrète)

- Les petites fautes en rouges je pense que c'est globalement un manque d'attention et de relecture : au niveau des astuces pour limiter un peu tout ça, et progresser encore, tu peux faire ctrl+a sur les logiciels de traitements de texte pour sélectionner l'ensemble de ton écrit. Ensuite tu n'as plus qu'à cliquer sur l'option qui applique le dictionnaire orthographique et grammatical à ton texte pour voir tes fautes, et les corriger progressivement. Ensuite, c'est rare mais ça arrive, le logiciel en lui même se trompe pour un mot, ou ne remarque pas de faute alors qu'il y en à, donc une seconde vérification, allégée en faute, peut être effectuée. Au moindre doute, tu vérifies sur internet (ça c'est mon coup de coeur personnel : (http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaire), voila c'est vraiment très pratique. (idem pour les synonymes si tu veux étoffer ton vocabulaire, ton style d'écriture etc)

- Quelques phrases qui sont bizarrement construites (elles sont notées) et où tu pourras vraiment t'améliorer si tu fais une correction, et que tu comprends le problème

-Globalement, je pense que tu t'es améliorer par rapport à tes autres textes, il y a une autre qualité, surtout sur la forme. Tu peux encore gagner en fluidité* (ça c'est un peu notre problème à tous)

- Au niveau du fond de ton histoire, c'esr surprenant, donc un point positif (+). Je m'attendais quand même à des tendances d'écritures plus sombres pour ce thème donc voilà. Ensuite, je ne trouve pas spécialement que tu as fais du gros hors sujet, vu que le sujet était en lui même très libre. Par contre, petit point négatif : tu t'es particulièrement rattrapée sur le dernier paragraphe, en nous jetant d'un seul coup toutes les "idées" du thème initial, qui ressortent beaucoup moins dans tout le reste de ton écrit, même si elles sont présentes. Sur cet aspect là, c'est un peu dommage. La chute d'un texte est très importante et là elle semble un peu baclée par rapport à ton réel potentiel. (-)


PS : Tiens l'interface est beaucoup plus chouette, je peux désormais directement coller mon commentaire issu de word sur l'onglet de réponse au sujet, et les couleurs précédement sélectionnées s'appliquent toutes seules ;) Je me demande à qui es-ce que je dois ce miracle.

PS2 : Si tu as envie de continuer d'écrire pour t'améliorer, et que tu n'as pas d'idée, tu peux me le dire, je te soufflerais des thèmes aux hasards ;p
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyMer 3 Avr - 3:14

Ouh lala, j'ai pas les moyens de te repondre en profondeur pour le moment, absence d'ordinateur oblige, mais je peu quand même te laisser ça ^^ (vive les telephones intelligents XD)
Pour ce qui est des fautes, mon correcteur orthographique est allumé, il est juste pourris (mais bon, si ça peu te donner une idée, il a corrigé plus de fautes que toi, mon orthographe est un tantinet nul :P)

Hum, tu a dit que tu t'attendais à du sombre, mais en fait je trouve que mon texte est le plus sombre que je pourrais écrire. Comme c'est si bien dit, les yeux sont le reflet de l'ame et je considere que toute ame brille, la seule noirceur qui peut "éteindre" ça, c'est la douleur, qui est quand même le theme principal (par contre je suis pas sure qu'il soit bien ressortis...)
M'enfin, là encore, je pourrais t'apprendre que le perso masculin s'auto-mutile, a des crises psychotique (traduction: il hurle pendant des heures), est bipolaire et a des tendances suicidaire, mais ça ne m'a pas semblé être l'important vu le theme.

Je fait plus d'écriture abrégée? J'en ai déja fait? Et, c'est quoi au juste? XD

Tu dit que c'est un texte meilleur par rapport à d'habitude, je peu le conceder, c'est rare que je m'investise émotionnelement dans ce que j'écris mais j'ai pas eu le choix pour le coup. Je doit avouer que c'est le personnage le plus torturé et souffran de tout ce que j'ai pu écrire jusqu'ici, et c'est la premiere fois que je me met dans la peau d'un personnage qui ne me ressemble pas, du coup J'ai du tout recorriger plein de fois pour trouver l'ambiance.

Les phrases à la fin resumant ont en fait été ajoutée là pour ne pas être hors sujet ^^ et puis j'aime bien faire une jolie conclusion, mais c'est vrai que mon texte manque de contenus, l'intro est trop longue par rapport au reste, et le contraste n'est pas assez mis en valeur...

Sur ce, bah, ton commentaire m'a fait bien plaisir, je pense que tu t'est loupée a un moment pour tes spoils ^^ (ou alors mon portable bug...), et, bah, à très bientot je suppose ^^
bisou!
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Réponse   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyMer 3 Avr - 16:45

Oui je sais j'ai loupé mes spoils, mais j'étais un peu flemmarde pour le coup (milles pardon)

Et sinon je ne sais pas pourquoi pour les abréviations, j'étais persuadée d'en avoir vu dans "Gustave et Marie-li" mais en faite pas du tout ! Je suppose que mes souvenirs ont du gagner en confusion (j'ai du faire un mixte de ta manière d'écrire les commentaires de textes ou d'écrire sur la tchatbox (où là c'est plus abrégé) avec tes écrits eux-même)

Ne cherche pas plus loin, ma mémoire est très étrange. J'espère que tu ne m'en veux pas ;)

PS : je me suis inscrite sur un forum d'écriture : http://communaute-hdromans.forumactif.com/t3585-sumi-b-les-parisiens

Par contre la-bas, ça m'a l'air vachement plus stricte même niveau inactivité (moi j'aime bien quand même xd)
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptySam 13 Avr - 23:41

*Jette un coup d'oeuil au forum*

Ouh là là je met pas les pieds là dedans, moi ^^
L'onglet conseil est super interresant, mais je me voit pas recommencer un autre projet de forum après avoir abandonné Young Writers et Note fall, et strict, en plus...

C'est pas grave sur les spoils, et en plus sur mon portable le site avais un fond blanc et du coup un de tes paragraphe étais invisible, c'est pour ça que je le trouvais aussi bizare XD

Pour ce qui est de me faire ecrire, t'inquiete, j'ai de quoi me trouver des petits themes toute seule, et puis c'est vraiment trop perturbant de monopoliser le forum à moi toute seule...

MAIS OU EST TOUT LE MONDE ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Loulounie   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyLun 15 Avr - 15:11

Oui je suis d'accord Loulounie, le monopole du forum est horrible.

J'ai toujours pas abandonné Notefall, c'est rangé dans un coin de ma tête. Je me demande si en connaissant mieu les membres, je serais autorisée à créer un "groupe" pour relancer ça sous forme de projet plutôt que sous forme de forum, vu que mon problème c'est le temps. Bref, je fais une étude du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyLun 15 Avr - 16:03

Un groupe de quoi?
Et puis, dans l'absolut, C'EST un projet, mais même si on le mene pas à bout bah ça aurais quand même été une belle aventure :D (enfin, je dit on mais c'est surtout toi qu'a tout fait jusqu'a présent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyMar 16 Avr - 12:57

Non pas du tout, et puis je sais que vous y teniez aussi (Pour être honnête, cela m'embête vraiment que tu laisses tomber ce forum :/ je comprend que notre monopole dessus ce soit chiant mais ça veut dire que l'on va perdre contact :( )

Et sinon, il y a des groupes qui sont un peu RP sur le nouveau forum sur lequel je suis : L'empire du thé ; une sorte de groupe pyromane ; et moi j'aimerais bien créer un groupe d' "animateur" sous la bannière de Notefall, à la limite. Je ne sais pas si tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyMar 16 Avr - 13:51

Mais non, mais non, mais non, on va pas perdre contact, qu'est ce que tu pense que je ferais là, sinon!
Et puis, y'a ces machins magnifiques qui s'appellent facebook et skype, pour ça ^^

Hum hum hum hum, là ça commence à devenir interresant, donc que tout le monde qu'on arrive à rameter d'ici s'inscrivent là en tant que notefalliens, et qu'on tente de faire revivre le projet à plus petit echelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyMer 17 Avr - 8:24

C'est plus ou moins cela :)

Mais je pense que l'on ne rametera pas grand monde (j'aimerais essayé avec Phenix et Suika tout de même :p) et puis on pourra recruter sur place, les membres sont vraiment sympas ^^

Ensuite, tu seras mon bras droit :D
Revenir en haut Aller en bas
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) EmptyMer 17 Avr - 15:25

Yéé, des responsabilitées XD

Phenix, ça devrais pas être trop dur, par contre suika je ne sais pas... C'est triste qu'on ai pas les droits administrateurs, on aurais eu acces aux adresses mails de tout le monde pour les contacter...
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty
MessageSujet: Re: Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)   Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestige du projet abandonné (je le met ici vu que je ne vois pas où le mettre d'autre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Animations-
Sauter vers: