Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 21:08

Bonsoir à vous.

Je me présente, je m'appelle Henry. Je voudrais bien réussir ma vie, être aimééé! Nan, jdéconne. En vérité, je m'appelle Muriel mais j'use un prénom d'emprunt si l'on veut depuis quelques années, à savoir Cassie. J'ai 19 ans et j'habite dans l'est de la France, en Moselle pour être précise. Je viens de finir une première année de droit que je n'ai pas réussis. Je vais donc me réorienter et pour cela déménager à Metz pour aller entamer une première année de LEA (Langues Etrangères Appliquées).

J'ai toujours aimé écrire mais je dois avouer que je n'avais jamais rien terminé. Je fais du rp depuis que j'ai 11 ans environ et je suis donc déjà passée par tout. Vous vous doutez bien que les débuts n'étaient pas extras d'ailleurs mais rassurez vous, je me suis nettement améliorée depuis. Quoi qu'il en soit, j'ai rencontré un ami extraordinaire sur un forum et il m'a tellement donné confiance en moi que je me suis mise à écrire quelque chose de plus grand qu'un rp. J'ai commencé un roman mais malheureusement, je ne l'ai pas encore terminé. Un roman est très difficile à écrire et il me faudra une ambiance particulière et surtout une grande solitude pour espérer l'avancer de nouveau. Alors j'ai écris une nouvelle, puis une deuxième. Mais je ne parle pas de nouvelles de deux pages, non non je parle de nouvelles qui, toutes deux réunies, font une quarantaine de pages word. Je les ai envoyées à plusieurs maisons d'édition qui m'ont toutes donné des réponses positives pour une publication. Malheureusement, étudiante que je suis, je ne peux pas me permettre de financer un tel projet qui n'est pas certain. Mais dés que je le pourrais, comptez sur moi pour voir mes oeuvres dans les bacs! (a)

Mes passions? Je passe mon temps à écrire, à écouter de la musique, sur des forums rpg. Je regarde énormément de séries et de films aussi. Dés que je le peux en fait. J'aime lire, même si je n'ai plus très souvent le temps en ce moment. Ca reviendra peut-être dans mon prochain environnement. J'aime aussi créater (des avatars ou des vidéos même si je débute encore un peu. Mon avatar est d'ailleurs de moi, je signe toutes mes créations Miss_Cassie ou Cassie G. Mais vous trouverez plus souvent des Miss_Cassie ^^) Quoi qu'il en soit, actuellement je suis sur un autre projet à savoir un scénario. De série, sans doute. Le premier épisode est en cours d'écriture. Je suis des études de langues pour peut-être intégrer une maison d'édition en tant que traductrice ou dans la presse ou quelque chose du genre. C'est à voir xD Bref, j'aimerai beaucoup faire de ma passion mon métier. J'aimerai être une future romancière ou scénariste (pourquoi pas une future Julie Plec ;p)

Si vous avez des questions sur certaines procédures à adopter ou que sais-je (pour les écrivains en herbe par exemple ;)), n'hésitez pas à me contacter par mp ou à me les poster ici à la suite. Et si vous voulez savoir d'autres choses sur moi, n'hésitez pas non plus.

Voila voila!
Bonne nuit les gens! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Babe Candy

Babe Candy


Messages : 40
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29
Localisation : Mon monde tout rose ^^

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 21:31

Bienvenue !
Petite phrase de Simple Plan bien sympa :bom:
Dis donc tu dois vraiment bien écrire et tu es vraiment motivée pour avoir envoyé a une maison d'édition...
Je trouve sa super, en tout cas j’espère bientôt pouvoir te lire :bounce:




...Babe Candy...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Babe-Candys-World/222590464477259
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 21:35

Merci ^^
Ouais, je savais pas trop quoi écrire alors j'ai mis ce qui me passait par la tête et j'ai la chanson en tête donc voila xD
Et bien oui, je suis très motivée. C'est sûrement l'une des rares choses pour lesquelles je semble être douée. Mais pour être franche, si je n'avais pas eu cet ami qui m'a poussée, je ne pense pas que j'aurais un jour osé. Pour moi, je n'écris rien de spécial. Mais il semblerait que l'intuition de mon ami ait été confirmé par les maisons d'édition.
Et bien, j'ignore encore ce que je vais poster, ha ha! Peut-être le prologue de mon roman tiens. J'y réfléchis encore! En tout cas, j'espère avoir tes avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 22:04

Welcome to you Cassie,
Je te souhaite un agréable séjour parmi nous, et sympathique présentation remplie d'ambitions cela dit ;)

J'aimerais toutefois savoir quels genres de nouvelles tu écris? Au plaisir de te lire à l'occasion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 22:10

Merci bien à toi (:

Je suis pleine d'ambition moi-même, c'est pour ça ;)
Très bonne question. Il est vrai que j'ai oublié de le préciser. Alors mes nouvelles sont des nouvelles réalistes qui abordent plus ou moins certains "problèmes" de la société. D'une façon plus ou moins directe, cela va de soi. J'essaie d'employer des thèmes que j'ai rarement vu dans les livres que j'ai pu lire. Pour être plus précise, ma première nouvelle parle d'une jeune femme qui était championne de patinage artistique et qui avait tout pour être heureuse mais qui va tout perdre du jour au lendemain. Elle va découvrir qu'elle est bisexuelle et suite à la perte d'un être cher, elle ira faire un voyage particulier puisque c'est un tour du monde en 365 jours sur un bateau. Là, elle fera de nouvelles rencontres qui vont sans doute bouleverser sa vie. La seconde parle d'une jeune étudiante d'une vingtaine d'années qui est devenue maman très tôt, qui a été abandonnée par le père et le voila de retour. Sauf que les choses ne vont pas se passer comme vous vous l'imaginer sans doute. Vous voyez quel genre de "problème" je mentionne?

Le roman est par contre quant à lui fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 22:14

Ok ok, en espérant qu'on puisse avoir droit à quelques extraits de tes novuelles et de ton roman alors (tes nouvelles correspondront plus à mes goûts je pense, le fantastique me botte pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 22:15

Et bien dans ce cas, je mettrais uniquement des extraits ;) Je ne fais pas lire les oeuvres entières à moins que ce ne soient que des petits textes sans grande importance on va dire, si tu vois ce que je veux dire.
J'en posterai demain (:
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptyVen 13 Juil - 22:18

Oui oui, on peut comprendre pourquoi, ne t'inquiètes pas, ça ne posera sûrement pas de problème(s). Hâte d'être à "demain" alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptySam 14 Juil - 15:51

Bienvenue à une nouvelle membre de haute volée j'ai l'impression! *impressionnée* xD
J'ai moi aussi hâte de lire ce que tu vas nous proposer ^^
Et j'espère aussi que tu te plaira sur le forum, évidement :D
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptySam 14 Juil - 18:15

Bienvenue Cassie ( je t’appelle par ton pseudo :3 j'ai le droit ? ) !
J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous, ici c'est sans prise de tête et je comprends aussi tout à fait que tu ne posteras que des extraits ... sait on jamais, il y a toujours des petits malins mal intentionnés qui s'approprient les oeuvres des autres sans demander et se donnant tout le mérite. Sinon comme toi j'aime le rp et écrire * comme beaucoup ici me diras tu *. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptySam 14 Juil - 21:55

Et bien merci à tous pour l'accueil *-*
Et j'informe que mes deux premiers textes ont été postés (oui enfin, je sais que vous en mourriez d'envie! :face: Il est tard hein... (a))
Leili: Je confirme, sois impressionnée *-* /sors/
Red Fly: Aucun problème, tu peux m'appeler comme ça si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" EmptySam 14 Juil - 22:34

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty
MessageSujet: Re: Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"   Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss_Cassie: "You say good morning, when it's midnight"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: