Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Divagations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loulounie
Commentateur
Commentateur
loulounie


Messages : 97
Date d'inscription : 10/07/2012

Divagations Empty
MessageSujet: Divagations   Divagations EmptySam 14 Juil - 1:22


23h44.
Aucun appel manqué, aucun message vocal.
En fait oui, un appel manqué, mais ce n'est pas moi qui l'ai raté. C'est toi.
Un appel dans chacun de mes sourires, chacun de mes mots.
Qui disait vient. Vient m'aimer, me retrouver, parce que moi, je suis perdue. Dans ton sourire, dans ton regard, en toi.
Métaphores, métaphores, métaphores. Y'a juste ça qui vient quand je pense à toi. Et ton sourire. Ton sourire qui illumine mes journées. Ton sourire qui m'a fait penser : J'ai bien fait de ne pas avoir envoyé cette lettre à l'autre parce qu'a la réflexion, c'était pas de l'amour que j'éprouvais pour lui. Dieu qu'il était beau ton sourire. Comme une porte devant mon paradis.
Est-ce qu'un jour tu le pardonneras de pas avoir été celle que j'aurais du être? J'ai aucune idée comment j'aurais pu. Mais j'aurais du essayer. Parce qu'après tout, je t'aime.
Je t'aime.
Je t'aime pour toutes ces petites choses qui font qu'on aime quelqu'un. Pour ton sourire. Pour l'inconscience un peu naïve de l'impacte qu'ont tes paroles sur les autres. Pour ta vision de toi-même. Pour ta façon de me faire rire. Pour l'éclat dans tes yeux quand tu pense à elle. Pour ta façon de métaphoriser, tantôt sérieux, tantôt léger, sur les papillons dans le ventre. Pour ton orgueil, ta façon de toujours rejeter la faute sur les autres. Pour la surprise. Parce qu'a chaque fois que tu ouvre la bouche, chaque fois que tu prononce une parole, c'est un chef d'œuvre. Impossible de deviner à l'avance ce que tu va dire. Et quand tu le prononce, de ta voix sensuelle, oh, ciel, je voudrais que les phrases restent à jamais dans mon esprit. Parce que, quand on y pense, c'est tellement toi. Toi dans chaque mot, chaque intonation, et mon cœur qui se gonfle quand j'y repense et que je réalise à quel point tu me manque.
Est-ce que tu pense à moi, des fois? Est-ce que tu te souvient de moi comme je me souvient de toi, de chacun de tes sourires, de chacune de nos discutions, de chaque moment partagé, de chaque souvenir que je chéris parce que c'est ce que j'ai de plus cher?
T'aimer, c'est comme une évidence. C'est le début et la fin de toute chose, C'est comme savoir dormi, comme la satisfaction après avoir mangé, c'est comme la méditation. C'est l'évidence même de ma vie.
C'est le sens de la raison qui m'entraine à chaque pas sur le devant de ma vie. C'est doux et tiède, un peu moelleux sur la langue, comme du miel mais un peu moins sucré, la perfection sans overdose.
T'aimer c'est comme toi. Parfait même avec ses défauts. Parfait grâce à ses défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://loulounie.skyrock.com/
Suika

Suika


Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29
Localisation : Bruxelles

Divagations Empty
MessageSujet: Re: Divagations   Divagations EmptyLun 16 Juil - 15:56

Yo ! Premier texte que je lis de ce forum :D Pour commencer, j'ai beaucoup aimé ^^ J'ai eu l'impression d'écouter quelqu'un raconter ses déboires amoureux, en gros, que ça sortait de tes tripes, que tu l'as vécu ! (Que ce soit le cas ou pas, chapeau pour m'avoir fait ressentir cela :3 ) C'est très joliment écrit ^^ Après si je peux me permettre, il y a quelques fautes, genre des 't' à la place des 's', mais rien de grave ^^ Et aussi par exemple des fautes de français (enfin, je suis pas sûr que ce soit bien dit comme ça :3 J'vais te montrer un exemple, ce sera plus simple :D à

Citation :
J'ai aucune idée comment j'aurais pu
Genre celle là ! Elle n'est pas très française x) Dans le sens où j'ai du la relire pour comprendre :) Tu pourrais la tourner d'une autre manière de façon à ce que, je sais pas, ça attire les yeux.
Citation :
Mais comment aurais-je pu ? Je n'ai jamais trouvé réponse à ma question. Et dieu sais comme j'ai cherché. Cherché à m'en déchirer le cerveau, pour toi. Pour nous. Pour ce pardon tellement attendu.
Bon, c'est un peu tiré en longueur :P Mais voilà x)

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé :D (comment ça je me répète ? Que nenni ! ) J'ai vu que tu avais posté un autre texte, je m'en vais de ce pas le lire ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://strange-progeny.forumgratuit.be/
 
Divagations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Les fictions-
Sauter vers: