Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptySam 14 Juil - 21:48

Bonsoir à tous *-* Je ne sais pas si je poste au bon endroit parce que ce sont de petits textes (pas des extraits, des petits textes entiers) que je poste habituellement sur mon tumblr. La plupart de ces textes n'ont pas de titres d'ailleurs, je n'ai jamais cherché à leur en donner, il faudra que j'y pense un jour ^^' Je vous souhaite une agréable lecture, en espérant que mes textes trouvent écho auprès de vous ♥️

Spoiler:

Spoiler:

Je ne mets que ça pour aujourd'hui. Certaines personnes disent que mes textes sont autobiographiques et que cela se sent dans certains de mes écrits. J'ignore si c'est vrai qu'on le sent mais pourquoi pas compter sur vous pour me le dire :P Quoi qu'il en soit, il est vrai que la plupart du temps, pour mes textes courts comme ceux là, je m'inspire de ma vie et de mon vécu. Surtout sur le moment. Il va de soi que le contenu n'est pas à juger mais bien la forme ;) Encore une fois, j'espère que votre lecture a été agréable.


Dernière édition par Miss_Cassie le Sam 14 Juil - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptySam 14 Juil - 22:03

Bon, concernant l'orthographe, c'est globalement impeccable (je crois en avoir vu une seule d'ailleurs => Texte 1 - "Les secondes s’écoulent lentement telles des grains de sable") . Concernant le reste, les formulations sont correctes et le registre de langage est excellent. L'ambiance du texte est parfaitement retransmise au lecteur, il est assez aisé d'imaginer la scène ou de prendre la place du personnage. Bref, c'est un sans faute, bravo à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptySam 14 Juil - 22:06

Tu es sûr que c'est "telles"? On accorde pas avec les grains de sable là? J'ai un gros doute maintenant x)
Bon, il se peut que des fautes se glissent ça et là parce que je n'aime pas spécialement me relire, je l'avoue. Des fautes d'inattention ou de frappe m'arrivent de temps en temps ^^'
En tout les cas, je te remercie de ton avis, ça fait plaisir (: Et merci aussi pour le sans faute =D
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptySam 14 Juil - 22:12

Oui oui, tu t'accordes avec le comparé, donc "les secondes", et non "les grains de sable" comme tu le penses. Sinon, quand pourrait-on voir "tel" accordé? ^^
Je pense en effet qu'il s'agisse plutôt d'une erreur d'inattention qu'une réelle faute cela dit.
Concernant mon avis, ça fait plaisir de le donner (n'étant pas très créatif ces derniers temps, je tends à lire les créations des autres, ça fait passer le temps^^) .
Je finirai juste par: "Est obtenu ce qui mérite d'être obtenu."
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptySam 14 Juil - 22:14

Très bonne remarque en effet! Je vais corriger cette faute immédiatement ^^'
Et bien encore merci (:
Revenir en haut Aller en bas
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptyDim 15 Juil - 19:13

Hop, je m'incruste ^^
Juste pour dire que j'aime bien tes textes, surtout le premier... On sent que c'est écrit sur l'instant (ou en tout cas c'est l'impression que ça donne) et je trouve ça bien sympas ^^ c'est pas le même rapport au texte que quand on cherche à faire une histoire complète, un roman ou une nouvelle...

Enfin, tout ça pour dire: bravo! :D
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptyMer 18 Juil - 17:24

Et bien je te remercie beaucoup *-* C'est gentil à toi de m'avoir donné ton avis :D
Et effectivement, c'est écrit sur l'instant. Enfin, ça ne se passe pas forcément au moment où j'écris mais mes textes ne sont pas retravaillés. C'est sans cesse les premiers jets parce que c'est ce qui rend authentique - du moins je trouve (je vérifie juste d'éventuelles fautes xD)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptySam 28 Juil - 21:54

Voici de nouveaux textes. Il y a sans aucun doute des fautes de frappe ou d'inattention, je déteste me relire. Surtout si les textes me touchent de près parce qu'ils sont personnels, c'est encore pire dans ces cas là ^^' Je précise que tous ces textes ne relatent pas forcément ma vie privée, ce n'est pas à prendre à la lettre et donc ne jugez pas sans savoir :roll: mdr Bref, bonne lecture.

Texte numéro 3:

Spoiler:

Texte numéro 4:

Spoiler:

Texte numéro 5:

Spoiler:

Texte numéro 6 (un passage d'un de mes nombreux rp):

Spoiler:

Texte numéro 7:

Spoiler:

Texte numéro 8:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kabrik

Kabrik


Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 25
Localisation : Paris

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptyMar 31 Juil - 8:23

je trouve ces textes très beaux et très réfléchis, intéressants, et surtout tu ne fais pas de fautes d'orthographe, même si tu ne te relie pas, c'est une très grande qualité ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kabrikfictions.skyrock.com/
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptyMar 31 Juil - 9:21

je suis d'accord avec Kabrik :) (j'ai un faible pour le texte n°3, je le trouve absolument sublime ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptyMar 31 Juil - 19:09

Merci à tout les deux *-*
Et pour information, le texte numéro 3 est justement une période de ma vie xD
En tout les cas, cela fait plaisir d'avoir de nouveaux avis (:
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Cassie

Miss_Cassie


Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 31
Localisation : France

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] EmptyMer 17 Oct - 20:01

C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Emma110

“Le temps passe. Je nie sans cesse. Je me mens à moi-même. Et ce, chaque jour un peu plus. Je dis à tout le monde que je l’ai oublié, que je suis passé à autre chose et que je vais bien. Ce n’est pas totalement faux, certes, mais ça n’est pas non plus totalement vrai. Oui, je suis passé à autre chose. D’une certaine façon. Je ne pense plus sans cesse à lui, je ne suis plus tout le temps en train de me demander ce qu’il fait ou si je vais pouvoir lui parler aujourd’hui. Mais parfois, je regarde le ciel en pensant à lui. Parfois, je ressens un manque. Je ne l’ai pas complètement oublié. Je crois qu’en fait, il fera toujours d’une manière ou d’une autre partis de moi. Il y a des relations impossibles à oublier et celle-ci en est une. Je n’ai plus aussi mal. Mais je me surprends à avoir envie de lui confier mes peines, mes doutes mais aussi mes joies, les petites choses qui m’ont fait sourire au courant de la journée, mes aventures… Je me surprends à lui écrire. Je lui écris des lettres. Souvent. Comme si j’allais les poster un jour. C’est un peu ironique d’ailleurs puisque j’écris quelque chose qui ne sortira peut-être jamais d’une boîte à chaussures remplis d’autres souvenirs. Mais je les écris. Pourquoi? Parce qu’à travers une lettre, j’ai l’impression de garder un lien avec lui. Même s’il est à sens unique, j’ai l’impression de lui parler. Et ça me fait du bien. Parce que oui, je l’aime toujours. On oublie jamais une personne qui nous a été aussi proche. Surtout pas après toutes ces belles paroles qu’il a pu me dire… ♥” Miss_Cassie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]   C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quand je prends une feuille et un stylo que je me sens libre → Miss_Cassie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sens que je vais m'y plaire ici :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Les fictions-
Sauter vers: