Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Shadows Of Venice (titre provisoire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) EmptySam 21 Juil - 7:39

Bon, j'ai complètement fini le prologue de ma nouvelle histoire. Dites moi ce que vous en pensez ^^

Etats-Unis, 3 aout 2612, 10h05.
Les rues de Redtown étaient bondées. Pour une journée de marché, c’était normal. Les badauds vantaient leurs marchandises en criant, attirant de temps à autre l’attention des passants. Quelques gardes de la Club Division surveillaient la place. Les habitants les évitaient, tant par respect que par peur. Leur allure était en effet pour le moins inquiétante : ils portaient de longs manteaux blancs, orné d’un liseré vert sombre, et des écussons frappés d’un trèfle étaient cousus sur le côté de leur avant-bras. Mais le plus inquiétant chez eux, c’était le terrifiant masque qui camouflait leur visage. On pouvait deviner le regard mauvais des soldats derrière. Sur ordre du Gouverneur, le dictateur du pays, ils laissaient toutes les personnes riches faire ce qu’elles voulaient, et préféraient trainer dans les quartiers pauvres, en quête de pauvres gens à persécuter. Soudain, l’un d’eux s’avança d’un pas rapide vers un étalage de fruits et saisit brutalement par le bras un petit garçon d’une dizaine d’années.
-Tu crois que je ne t’ai pas vu ?! Je te conseille de reposer cette pomme tout de suite.
Le ton du soldat était rude, et sans aucune empathie envers le gamin, un petit blond aux grands yeux effrayés qui ne mangeait visiblement pas à sa faim.
-Mais je … commença l’enfant.
Le soldat le secoua avec violence.
-Tu veux jouer à ce petit jeu-là ? Très bien.
Il lui arracha la pomme de la main et la jeta derrière lui. Puis il l’entraina à sa suite en direction du Golden District, le quartier de la ville où se trouvaient le tribunal, le Palais du Gouverneur, et … la potence.
Il n’avait pas vu le commerçant protester contre l’arrestation du gamin. Il n’avait pas vu non plus la mère de l’enfant qui criait son nom. Et surtout, il n’avait pas vu la silhouette accroupie sur le toit d’un bâtiment avoisinant, qui regardait la scène. Le même manteau que le soldat, mais orné d’un écusson en forme de pique noir sur les côtés des avant-bras. Il ne portait pas de masque, et on pouvait voir le bas de son visage, où se dessinait un sourire narquois. L’épée et la hache qui pendaient à sa ceinture luisaient doucement au soleil, ainsi que les couteaux qui dépassaient des pochettes cousues à l’arrière de ses épaules. Soudain, la silhouette s’écarta du bord, tandis que le soldat tirait sans aucun état d’âme l’enfant vers son funeste destin.

-Si vous voulez bien, nous allons relire votre recommandation.
Matthew hocha la tête.
-Matthew Colfer, 20 ans, dont 4 passés au Camp de Préparation aux Divisions …
Le sergent recruteur semblait impressionné. C’était plutôt bien parti pour Matthew. Le sergent relut rapidement à voix haute le parcours du jeune homme, puis dit :
-Je vous rappelle que nous avons 4 divisions possibles : la Club Division, pour les hommes de main qui surveillent les rues, la Star, pour l’armée, la Heart, pour les soldats qui gardent le Palais, et la Diamond, pour les soldats affectés aux prisons.
Matthew hocha la tête.
-Les jeunes soldats tels que vous qui n’ont pas formulé de vœu d’affectation spécial sont généralement envoyés dans la Diamond Division. Vous pensez avoir la carrure et la force de caractère de surveiller des criminels toute la journée, voire de leur donner la mort, sans compter le fait que vous allez devoir parer à toute intrusion de ces petites crapules de la « Résistance » ?
Matthew hocha la tête à nouveau. La Résistance était le nom donné au groupe d’opposants au régime. Matthew ne voyait même pas pourquoi il fallait s’inquiéter à leur sujet. Après tout, ce n’était qu’une bande d’idiots sans aucune arme et aucune stratégie, et qui haïssaient le Gouverneur, sans que Matthew ne sache pourquoi. Ces imbéciles ne seraient pas un problème pour lui, il en était sûr. Il serait un bon soldat, et son père, un ancien caporal de la Star Division, serait fier de lui. Le sergent recruteur le toisa longuement, comme pour évaluer sa musculature, puis sourit.
-Et bien, je suis d’avis de vous engager, Colfer.
Il avait accepté !!! Matthew sourit à son tour. Le sergent se leva et lui serra la main :
-D’ailleurs, je suis le sergent Kummel.
-Enchanté, répondit Matthew en lui serrant la main.
Kummel appuya sur le bouton du téléphone intérieur de la caserne de recrutement.
-Soldat Bolton !!! Vous allez remettre un masque et une cape Diamond au soldat Colfer dans mon bureau. Exécution !!
Une voix brouillée prononça un « oui, chef » avant que Kummel ne relâche le bouton.
-Bolton est arrivé quelques jours avant vous. Vous serez briefés sur votre rôle en même temps.
Matthew se contenta de hocher la tête, comme à son habitude. Soudain, un soldat de son âge apparut dans le cadre de la porte. Ses cheveux roux flamboyants tombaient de chaque côté de son visage long, où apparaissaient quelques taches de rousseur. Il transportait dans ses bras une longue cape ornée d’un liseré bleu. Le carreau qui représentait la Diamond Division apparaissait sur les côtés des manches. Le masque, tout aussi dérangeant que celui des autres soldats, était accroché à la broche qui retenait les pans du manteau. Une large cicatrice barrait l’œil gauche, tandis que l’œil droit était cerclé d’une sorte de rond bleu, qui ressemblait à du sang s’il était rouge. Au moment où il posait le masque sur son visage, Matthew ne pouvait même pas se douter des conséquences que ce geste allait avoir.

Le petit garçon ressortit d’une petite rue, les yeux écarquillés. La silhouette qui se tenait sur le toit marchait à côté de lui. La capuche blanche aux bords noirs cachait toujours la partie supérieure de son visage. La lame de la hache qui pendait à la ceinture de son sauveur était maculée de sang, qui tombait en fines gouttes sur le sang. L’inconnu ramassa la pomme, qui avait roulé là où ils s’étaient arrêtés et la lui tendit sans rien dire. Le petit garçon regarda la pomme. Au moment où il releva les yeux pour remercier, l’étranger avait disparu.


Dites-moi ce que vous en pensez :)

Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
Invité
Invité




Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) EmptySam 21 Juil - 10:44

Spoiler:


Alors alors, je suis mitigée sur ce prologue. L'idée centrale, celle de l'histoire, me semble vraiment intéressante, même si je ne peux pas encore bien en juger... Néanmoins, au niveau de la forme, j'ai repéré pas mal de problèmes. Déjà, au niveau de la ponctuation qui est assez mal placée, je te conseil de faire des recherches dessus pour savoir où et quand les utiliser. Tu remarqueras certainement que j'ai mis les signes en rouge, ce sont tous ceux qui ne vont pas. Par exemple, on ne peut pas faire suivre un point d'exclamation et d'interrogation à la suite, au contraire, il faut essayer de le noter à côté dans un verbe de parole seul afin de donner de la fluidité et de la profondeur à ton texte. Egalement, il faut savoir que la ponctuation, les virgules plus précisément, ne sont jamais à mettre avant ou après un "et" sauf dans le cas où la phrase est coupée, donc ne suit pas la continuité de la pensée.

Sinon, je pense qu'il faut que tu détaches plus tes paragraphes. Car on se perd énormément, on part de l'enfant et les deux soldats à d'autres, sans qu'il y ai de choses pour nous l'annoncer clairement. Il n'y a qu'a la fin où le décalage passe mieux. Je pense que tu sautes beaucoup trop de passages dans ce prologue, tu nous catapultes dans ton monde en nous expliquant trop sommairement des choses, tel que l'on y comprends trop peu de choses. Je pense que tu as choisi un bon moment dans ton prologue, parce que cet homme sur le toit est intéressant, ainsi que le nouveau garde. Ce sont des personnages à suspens, donc on garde pied avec ce que tu écris. Mais pour le reste, je pense que tu devrais essayer de mieux nous intégrer dans ton histoire pour que l'on comprenne un petit peu ce qu'il se passe, pourquoi une rébellion, qui sont les personnages, qu'est_ce que ça coupe, depuis quand est-ce comme ça ? parce que, quand on regarde la date que tu nous a donné, il y a de quoi se poser des questions. Dans 600 ans, beaucoup de monde pense que nous serons dans un monde robotisé... Qu'est-ce qu'il s'est passé, quel évènement frappant à fait en sorte que le monde soit basculé et en perde sa mémoire ? ( La technologie passant par la mémoire et donc, l'évolution)


Dans l'ensemble, je trouve que tout se passe trop vite, sans que tu ne prennes ton temps. Pourtant, je pense que le fond est recherché, mais pas assez montré pour que l'on ai vraiment envie d'en découvrir plus pour l'instant. Donc bon, selon mon avis - strictement personnel j'entends - c'est un texte à retravailler, mais la base est là, c'est un excellent point ! :)

Revenir en haut Aller en bas
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) EmptySam 21 Juil - 11:00

ok, je vais retravailler tout ça, merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
Invité
Invité




Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) EmptySam 21 Juil - 11:07

De rien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Màda

Màda


Messages : 21
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : Haute-Garonne

Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) EmptySam 21 Juil - 11:26

Bonjour (:


QueenOfSpades a écrit:
Sur ordre du Gouverneur, le dictateur du pays, ils laissaient toutes les personnes riches faire ce qu’elles voulaient, et préféraient trainer dans les quartiers pauvres, en quête de pauvres gens à persécuter.


Je n'ai pas relevé les quelques fautes d'orthographe que j'ai vu ( elles ne sont pas nombreuses, je te rassure ), elles sont au début du texte, "orné" par exemple, c'est "ornés"...Mais voilà, ce sont simplement des fautes d'accord. Une simple relecture les fera disparaître (:

La répétition de "pauvres" m'a beaucoup dérangé en lisant. Il faudrait que tu remplaces un des deux, c'est trop lourd. Je ne trouve pas d'exemple d'adjectif à te donner mais je suis certaine que tu en trouveras un à ton goût ;)

Je trouve très intéressante ton idée de changer totalement de scène, mais je confirme qu'il faut le montrer plus clairement, on ne comprend pas tout de suite ^^ Mais j'aime beaucoup l'idée !
Pour parler plus généralement du fond, je pense que tu es sur un bon sujet, je ne sais pas trop ce que ça va donner par la suite mais ça promet d'être passionnant !

Je ne m'étends pas plus, je pense que tout a déjà été dit. Donc voilà, à part la forme à retravailler un peu, je trouve ton prologue très prometteur (:
Revenir en haut Aller en bas
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) EmptySam 21 Juil - 12:10

c'est vrai qu'en relisant, ça fait un peu bizarre ... merci pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
QueenOfSpades

QueenOfSpades


Messages : 82
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 26

Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) EmptySam 21 Juil - 12:22

le chapitre 1 est fini ^^

Chapitre 1

« Un soldat de la Club Division assassiné durant l’exercice de ses fonctions ». C’était ce que titraient tous les journaux du pays ce matin-là. Helena reposa le quotidien sur la table. Elle savait très bien ce que l’article allait dire : sans aucun doute que le soldat avait été tué de sang-froid alors qu’il n’avait rien fait, et que son assassin serait très sévèrement puni.
-Qu’ils m’attrapent d’abord, on verra ça après, se dit-elle à haute voix, d’un ton ironique.

Helena Watkins était une jeune fille de 19 ans. De taille normale, une cascade de cheveux bruns qui lui tombaient sur les épaules, une frange qui lui cachait le front, et un regard bleu et intelligent dont la couleur allait bien avec le teint naturellement pâle de la jeune fille. Elle avait l’habitude de passer inaperçu où qu’elle aille mais depuis quelques temps, elle défrayait la chronique. Les journaux ne parlaient plus que de ce mystérieux personnage qui assassinait des gardes des 4 Divisions dès que l’un d’eux se prenait à un civil. Sa prime de capture était désormais colossale, mais jusque-là, personne n’avait jamais réussi à le capturer. S'ils savaient que c’était cette jeune fille frêle qui se cachait derrière la cape de l’assassin, ils se maudiraient jusqu’à la fin de leurs jours.

-Helena ? T’es là ?
Helena releva la tête et reposa le journal sur la table. Son amie Izzy se tenait devant elle. Agée de 17 ans, elle était mince et plutôt petite, et arborait une longue crinière de cheveux blonds vénitiens retenus par une longue tresse qui s’arrêtait au milieu de son dos. Toutes les deux faisaient partie de la Résistance.
-Allen veut te voir.
Allen Darkdoom était le chef de la Résistance et le père d’Izzy. Malgré leur lien familial, Izzy l’appelait toujours par son prénom, pour que ça fasse plus sérieux, à ce qu’elle disait. Helena se leva de son vieux fauteuil et sortit de la pièce. Elle traversa plusieurs couloirs étroits qui reliaient les différentes caches de la Résistance et arriva à celle que l’on appelait « la salle du conseil ». C’était là-bas qu’Allen passait le plus clair de son temps. Helena poussa la porte :
-Vous m’avez appelé, Chef ?
Allen se tourna vers elle. Ses yeux d’un vert éclatant entouré de cernes la fixaient d’un air décidé.
-Wisdom a été fait prisonnier, avec son équipe. On organise une opération pour aller les récupérer. Tu iras là-bas avec Izzy, je pense que ça suffira.
Helena écarquilla les yeux en entendant le nom de Wisdom. Il était en quelque sorte l’ingénieur de la Résistance, et passait son temps à fabriquer des pièges et de nouvelles armes pour servir leur cause. Allen ne semblait pas avoir la moindre idée de la raison de leur capture.

-Je peux y aller ? fit une voix dans un coin.
Un jeune homme aux cheveux noirs s’avança vers le bureau d’Allen. C’était le cousin de Helena, Sterling. Ils n’avaient pas toujours eu de très bonnes relations, mais tout cela était du passé depuis l’entrée d’Helena dans la Résistance. Ils faisaient désormais toutes leurs missions ensemble et s’entendaient comme larrons en foire.
-Hum, d’accord, finit par répondre Allen en hochant la tête. Soyez prudents, ils ont recruté des tonnes de nouveaux soldats pour la Diamond.

♠♦♥♣

-Alors, t’as fait ton service militaire au Camp de Préparation aux Divisions ? C’était comment ?
-Bolton, lâche-moi.
-Allez, Matthew, on est amis, tu peux m’appeler Travis.
Matthew soupira en levant les yeux au ciel. Travis, le soldat qui avait été affecté dans la Diamond Division en même temps que lui, était tellement bavard !!
-On va où, en fait ? reprit ce dernier.
-Au Palais. Faut que j’aille parler à quelqu’un.
-Ah oui ? Qui ? Un soldat de la Heart ?
-Bolton, lâche-moi.
Travis ne se découragea pas pour autant.
-Je t’accompagne. Ca se trouve, c’est quelqu’un que je connais.
-Peut-être, mais j’ai pas envie de tu t’incrustes.
Matthew déployait des trésors de patience pour ne pas coller une gifle à Travis. Celui-ci finit par répondre :
-Bon, d’accord. N’oublie pas que notre tour de garde commence à 20h30.
Il lui fit une tape amicale sur l’épaule, à laquelle Matthew tenta de se dérober, puis repartit vers la Prison.

-Enfin seul !!! pensa Matthew. Mais pourquoi Kummel m’a-t-il mis dans l’équipe de ce pot-de-colle ?
Il obliqua devant la porte du Palais et marcha jusqu’au quartier général de la Heart Division. La plupart des soldats étaient assis autour d’une table, dinant de manière frugale avant de reprendre leur service. Il regarda rapidement autour de lui et repéra le masque qu’il cherchait : un visage mi humain, mi squelette, tâché de fausses gouttelettes de sang. Il remit sa cape en place et lança à l’intention du soldat :
-Hé, Do Santos !!
Paloma Do Santos se retourna, le vit, puis retira son masque. C’était une jeune fille, de 5 ans son ainée, à la peau légèrement mate et aux cheveux noirs ondulés.
-Tiens, salut Colfer, fit-elle en souriant.
Elle se leva et sortit de la salle avec Matthew.
-Bon, maintenant, on peut causer tranquille, reprit-elle en s’asseyant sur un banc. Comment ça s’est passé, cet entretien ?
-Il a été impressionné par mes 4 ans d’entrainement, sourit Matthew. J’ai été admis tout de suite, et je commence ce soir.
Paloma sourit. Matthew plaça son masque sur son visage.
-T’as vu ? La classe, non ?
Un mélange de surprise et d’effroi passa sur le visage de Paloma.
-Qu’est-ce qu’il y a ? reprit Matthew.
Paloma secoua la tête.
-Rien, oublie ça. Tu commences à quelle heure ?
-20h30. Je crois que je finis mon tour à minuit.
Paloma hocha la tête. Puis une cloche retentit devant le Quartier Général de la Heart.
-Faut que j’y aille. Bonne chance pour ta première journée.
Elle esquissa un sourire avant de remettre son masque et de repartir vers le Palais. Mais Matthew avait tout de même vu l’air profondément troublé sur le visage de son amie.


Bon, je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'insérer les autres personnages que de faire tout de suite leur description, est-ce que ça va, ou ça fait trop lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofspadesstories.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Shadows Of Venice (titre provisoire)   Shadows Of Venice (titre provisoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadows Of Venice (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ben moi, mon titre n'est pas trop nul. Quoique.
» Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Fantastique-
Sauter vers: