Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 John : plains-toi

Aller en bas 
+2
Red Fly
John Egbert
6 participants
AuteurMessage
John Egbert

John Egbert


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

John : plains-toi Empty
MessageSujet: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyVen 7 Sep - 13:21

Hé oui, je suis toute nouvelle et je viens déjà casser les ovaires avec mes suggestions et mes plaintes. Tsss.
Mais c'est parce que je suis le messie de la modernité. Enfin breeeef allons-y soyons fouuus :

    → Premièrement (haha oui, j'ai plusieurs trucs à dire), j'dois avouer que j'avais un peu hésité avant de m'inscrire parce que j'ai cru que j'allais tomber dans l'antre de la dépression :D. Ce que je veux dire c'est que c'est très très très sombre et que ça donne pas vraiment l'impression d'un forum avec une bonne ambiance. Brrrrreeeeef

    → Deuxièmement toujours par rapport à la couleur : écrire en gris sur noir ça me tue les yeux, personnellement (pourtant je n'ai pas vraiment une mauvaise vue) et ça m'oblige à pencher à mort mon écran pour voir quelque chose. Et à mettre la luminosité de mon ordi à fond aussi, alors qu'en général je la mets au minimum pour m'éviter les maux de tête. Je comprends qu'en effet sur du noir c'est ce qu'il y a de plus joli niveau design, mais au niveau pratique c'est pas tooop top. :B

    → Troisièmement : je me promenais joyeusement du côté des écrits quand j'ai vu les catégories, je cite : Conseil et aide, Fantastique, Science fiction, Policier, fictions, poèmes, Historique, Inclassables.
    Et il y a pas mal de choses qui me turlupinent :

    • Pourquoi les conseils sont-ils classés au niveau des écrits ? Ce serait pas mieux de les mettre dans une catégorie à part ? Parce que ce ne sont pas vraiment des écrits, c'est de l'aide aux écrits. Enfin, je pense ._.
    • Comment avez-vous choisi vos catégories ? Je suppose que le "fiction" (-> Très vague) est là pour regrouper les écrits fictifs. Oui mais... Un récit fantastique, SF, policier etc etc ne sont-ils pas aussi fictifs ? Parce qu'en fait 99% des trucs écrits sont des fictions, quand même, alors pourquoi séparer la SF de la fiction, vu que ce qui est SF est d'office une fiction ? Fin j'me comprend quoi
    • Toujours par rapport à ça ; fiction d'accoooord, imaginons que ce soit une sorte de catégorie "autres". Dans ce cas j'ai une question : à quoi sert la catégorie inclassable ? ._. Je suis perplexe. Parce que c'est pas un peu le même but pour les deux, là ? A moins bien sur qu'on utilise inclassable que pour les parties qui ne soient pas des fictions, donc des histoires vraies ou articles de journaux (... cool xD) mais là ça devient vraiment ... Spécial.
    • Puis bon regardez un peu. Il manquerait pas quelques catégories ? ._. D'accord, ça pourrait etre en fonction de celles dans lesquelles on écrit le plus souvent (genre, fantastique et SF) mais y en a une ou deux qui me laissent pantoise... Surtout une, en fait. Historique. .___. Pourquoi ? Je veux dire c'est pas non plus le truc le plus populaire du monde, alors pourquoi mettre historique et ne pas mettre des catégories qui me semblent évidentes comme "drame" "horreur" "fantasy" "amouhouhour" ? Enfin je trouve que ces catégories là manquent grandement. Parce que je suis certaine que si on choppe les textes classés "fictions", on peut quasiment tous les classer dans ces catégories là. Ennnnnfin bref :B


    → Autre chose : au niveau des commentaires, si j'ai bien compris, ça se passe directement sur le texte concerné. C'est bien c'est bien, mais pour les histoires à chapitre, ça va pas faire un peu foutoir ? Genre : 1chapitre/4commentaires/2eme chapitre/2 commentaires/etc etc ? Pour ceux qui vont vouloir lire toute l'histoire, ça va pas être cool cool de voir un tas de commentaires au milieu, si ? o: Enfin je sais pas. Je dis juste xD.

    → Et pis juste une question : la catégorie animation, elle est là pour les trucs genre les défis d'écriture, concours intra-forum et tout ça ? ^^


Je crois que j'ai tout dit. :B. C'était John, qui va passer pour un chieeuuur. (Fin une chieuse. Fin j'me comprends. C't'à dire que c'est drole d'utiliser un pseudo masculin, mais c'est perturbant aussi parfois :d)
Revenir en haut Aller en bas
http://landsofcascades.tumblr.com/
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyDim 9 Sep - 19:26

Alors je vais vite répondre à toutes tes suggestions parce que je suis assez fatiguée et que je n'ai pas beaucoup le temps.

1 ~ Le thème est sombre parce que la plupart des membres l'aime comme ça, y compris moi.
2 ~ Le gris n'a jamais posé de problème à personne, nous n'allons donc pas changer.
3 ~ Pour les catégories je vais surement ré agencer ça ...
4 ~ La catégorie animation est belle est bien là pour de futur défi d'écriture.
Et enfin, nous sommes sur un forum, c'est toujours un peu foutoir pour les écrits à chapitre mais je vais y penser un peu plus longuement. Merci pour ces suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 16:52

Bonjour ^^
Je suis nouvelle aussi, mais je me permets de donner mon avis, si ça ne dérange personne =)

Pour l'habillage en sombre, honnêtement, j'aime beaucoup, et je n'imagine pas le forum différemment, mais après je pense que c'est une question de goût, et aussi de l'écran de l'ordinateur sur lequel on est.

Par contre sur le point des dossiers je suis entièrement d'accord x) Moi-même j'ai trouvé ça étrange ^^ Je ne savais même pas si je devais poster mon sujet dans "Fantastique" ou dans "Fictions" ^^"

Sinon pour le bordel dans les chapitres, et bien j'ai remarqué qu'on est beaucoup de membre a tenir un blog, skyrock ou autre, et souvent un lien vers le blog est donné quand c'est le cas. Evidement ce n'est pas le but d'un forum de renvoyer les lecteurs sur le blog, mais j'imagine que c'est plus simple, non ? Par exemple, pour les sujets comme ça, l'auteur peut donner le résumé, expliquer un peu plus de choses autour de la fiction, comment l'idée est née...etc, et les avis peuvent soit être posté sur le blog, soit sur le sujet sur le forum (même si j'imagine mieux le forum étant un support pour les avis globaux et constructifs, qu'on pourrait posté une fois qu'on est un peu plus avancé dans l'histoire). Voilà donc mon avis sur ce point-là, je ne sais pas ce que vous en pensez ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 17:07

Oui je suis d'accord sur les dossiers ils vont être ré agencer cependant je ne peux encore donner de dates.
Pour ce qui est de poster le lien du blog nous ne sommes pas contre mais après on est là pour critiquer les passages où les membres doutent, ainsi ce n'est pas de notre faute si ce n'est pas des écrits complets. Les membres attendent souvent des avis globaux et constructifs :) !
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
John Egbert

John Egbert


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 17:11

Haaan mais si on commence à mettre des liens externes pour les chapitres et tout on va pas s'en sortir :'D.
Sinon j'en avais discuté avec Sowana et on a entrevu quelques solutiooons :

  • De ce que moi je connais y a le truc de faire une partie "commentaire" ou chaque auteur fait son sujet, et les lecteurs commentent tous les textes de l'auteur dessus.
  • Sinon on peut éditer le premier post de l'histoire publiée, et ajoutant les chapitres au fur et à mesure.
    Le problème de cette solution-là c'est que du coup on voit pas qu'on a édité (je veux dire que ça s'affiche pas comme une nouvelle réponse), sooo ce qui est possible de faire c'est que l'auteur édite son premier poste puis y réponde en mettant "chapitre 2 posté", comme ça tout le monde est au courant et on se retrouve pas avec des commentaire au milieu de tout :B.


M'enfin c'est pas exaustif tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://landsofcascades.tumblr.com/
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 17:22

Pour ma part j'aime bien la deuxième solution, il me semble que c'est la plus simple proposée jusqu'à présent ^^ J'ai déjà vu d'autres forums où ils faisaient comme ça pour les chapitres =)
Revenir en haut Aller en bas
John Egbert

John Egbert


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 17:28

Vouiip, moi je connais les deux. Ce qui est bien avec la deuxième c'est que ça change pas grand chose à ce qu'il y a maintenant. Evidemment ça veut dire que chaque membre devra y penser lui-même :B
Revenir en haut Aller en bas
http://landsofcascades.tumblr.com/
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 18:50

Je préfère aussi la deuxième solution mais tous les membres le feront pas c'est ça le problème :/ !
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
John Egbert

John Egbert


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 19:01

Au pire mais le clairement soit dans le règlement soit tu fais un sujet dans les écits en post it disant comment on doit publier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://landsofcascades.tumblr.com/
Phenix
Modérateur
Modérateur
Phenix


Messages : 197
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 29

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyLun 10 Sep - 19:08

Bonsoir,
Personnellement, j'ai une solution qui conviendrait parfaitement. Cette solution mettrait cependant quelques temps à être mise en place. Red Fly, je te demande donc l'autorisation d'engager le fameux projet que nous avions évoqué il y a de cela déjà un moment. Je vous en dirai plus quand le moment viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Red Fly
Fondatrice
Red Fly


Messages : 350
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 29
Localisation : Alsace

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyMar 11 Sep - 17:28

On en parle en privé :) sur skype
Revenir en haut Aller en bas
https://young-writers.forumgratuit.org
Alive-Tonight

Alive-Tonight


Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 26

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyMar 11 Sep - 18:04

Y'a du mystère... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

John : plains-toi Empty
MessageSujet: mhh   John : plains-toi EmptyVen 21 Sep - 19:34

Bonsoir, je met ma question à la suite de ce sujet (dont le nom vague me permet de poster des choses diverses qui ne necessitent pas la création d'un sujet exclusif :p)

- Est-il possible de paramétrer le forum de manière à ce que "les petits ronds oranges" qui avertissent des nouveautés restent en place avec un délais de temps plus long ?

Je crois que pas mal de membres ratent les réponses à leurs sujets, à cause de ça.
En tout cas, moi j'ai manqué certains posts récents d'écrits.

Et que la réponse soit négative ou positive, es-ce que les modérateurs pourraient réfléchir à une idée qui pourraient être proposée à l'ensemble de votre staff (et de bien entendu, sa fondatrice) du type "affichage d'un écrit du jour en actualité" ? (Comme une proposition de lecture aux membres :P)

Désolée, si mon idée n'est pas très claire, si jamais je dois la reformuler, n'hésitez pas à me le dire ^^
Merci de m'avoir lu, en tout cas. bye
Revenir en haut Aller en bas
John Egbert

John Egbert


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyVen 21 Sep - 21:06

Normalement ça c'est pas une question de temps, c'est une question de si tu te connectes ou pas.
Si tu te connectes et que y a des ronds orange, la prochaine fois que tu viendras ils auront disparus, c'est normal. Ca a rien à voir avec un temps, en tout cas.
Parfois le système beugue par contre, je l'ai vu sur pas mal de forums ><. Mais on peut rien y faire, j'pense. o:
Revenir en haut Aller en bas
http://landsofcascades.tumblr.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

John : plains-toi Empty
MessageSujet: :/   John : plains-toi EmptySam 22 Sep - 7:29

Ah mince :/ merci John
Je m'en doutais un peu m'enfin...


En tout cas ma deuxième demande reste d'actualité :P
Revenir en haut Aller en bas
Kabrik

Kabrik


Messages : 75
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 25
Localisation : Paris

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyMar 25 Sep - 16:19

Sowana: le problème à cette demande, c'est qu'il faut un texte par jour, et actuellement vu la très faible activité du forum, nous n'avons pas assez de texte pour tenir plus d'un mois. Donc pour réaliser cela, il faut que tout le monde y mette du sien, ça ne dépend pas seulement du staff ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kabrikfictions.skyrock.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

John : plains-toi Empty
MessageSujet: ^^   John : plains-toi EmptyMar 25 Sep - 17:37

Je sais bien Kabrik :) mais je travaille justement à une solution potentielle

Je vous en parlerai dès que j'aurais moins de travail, en tout cas mici pour ta réponse :P
Revenir en haut Aller en bas
John Egbert

John Egbert


Messages : 29
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 30
Localisation : Bruxelles

John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi EmptyMer 26 Sep - 18:35

Bah si le problème vient de "écrit du jour" autant faire "écrit de la semaine", hein :B. Fin je dis ça vous savez... Ceci dit en effet y a pas beaucoup d'activité donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://landsofcascades.tumblr.com/
Sowana

Sowana


Messages : 91
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 29
Localisation : France - Var (83)

John : plains-toi Empty
MessageSujet: ^^   John : plains-toi EmptyMer 26 Sep - 18:37

Je suis d'accord avec le principe d'une actualité sur la semaine, j'aurai d'autre proposition à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John : plains-toi Empty
MessageSujet: Re: John : plains-toi   John : plains-toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John : plains-toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John : découvre un nouvel endroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Communauté :: Suggestions & Problèmes-
Sauter vers: