Young Writers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les jeunes plumes pour qui écrire veut dire vivre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 une ptite nouvelle^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

une ptite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: une ptite nouvelle^^   une ptite nouvelle^^ EmptyMer 20 Juil - 13:08

Alors, avant de vous la mettre, je vous explique un ptit truc^^
Voilà, j'ai actuellement l’espoir d'avoir bientôt écrit suffisamment de nouvelles dans le même genre pour pouvoir... les publier en recueil?? *o* (nan, elles sont pas toutes sur le forum j'avais la flemme de les recopier x) Et cette nouvelle là, que vous allez lire bientôt (à moins que je vous gonfle tellement avec mon blabla de début que vous ne décidiez de quitter xD toutes mes excuses... je fais vite, allez courage ^^)
Bref, cette nouvelle serait la première du recueil, un genre d'intro ^^ Donc je me suis dit "et pourquoi pas demander l'aide des Scribe's plume pour avoir les réponses aux questions que je me pose?" Eh oui, si vous voulez bien, j'ai quelques questions auxquelles ça m'arrangerais que vous répondiez *.* [air angélique]
Bon, si vous voulez pas, tant pis je comprend ^^. Allez, je me tais et je vous copie enfin la nouvelle ^^ ( je mets les questions après, c'est plus pratique ^^)

Murmures


Autour du feu, la tribu est rassemblée.
Le repas, les chants et les danses sont depuis longtemps terminés; la soirée est bien entamée, les plus jeunes sont allongés sur les genoux des adultes, emmitouflés dans des couvertures ou encore serrés les uns contre les autres.
La veillée peut commencer.

-Ève, tu nous raconte des légendes du temps d'Avant?
La vielle Ève, doyenne de la tribu, s'approche du feu, serrant autour d'elle son châle multicolore. Elle parcourt l'assemblée de son regard clair, les reflets du feu mourant dansent sur la peau de son visage aux rides marquées.
D'une main elle se saisit, lentement et en douceur, de la théière posée tout contre les braises. Dans un léger grincement, aussi, parce que sa prothèse mécanique commence quand même à se faire vielle. C'est qu'avant de rejoindre les archéologues, c'était une guerrière cybermodifiée, la Ève. Mais elle n'en parle jamais. En revanche, comme elle a beaucoup vécu, elle connaît pleins d'histoires sur les temps anciens, ceux d'Avant la Déchéance, ceux d'Avant la Troisième Guerre; et aussi sur les temps du Juste Après, quand l'Humanité a ouvert les yeux et essayé de se relever. Et ça, elle aime bien en parler, la vielle Ève.
D'un geste, elle soulève le couvercle de la théière et y jette un coup d'œil.
-On ne raconte des histoires que lorsque le thé est prêt, marmonne-t-elle comme avant chaque veillée.
-Le thé est prêt mamie Ève, répond un gamin, comme toujours. Raconte nous tes histoires!!
-D'abord il faut servir le thé, s'il est prêt.
Et tout le monde fait passer sa tasse pour que la vielle Ève la remplisse, et quand tout le monde est servi, la conteuse remplit à son tour sa propre tasse. Elle regarde alors à nouveau l'assemblée, s'installant plus confortablement au coin du feu où les braises rougeoyantes jettent une lumière chaleureuse.
-Vous voulez des histoires anciennes? Grogne-t-elle sur un air de défi.
-Ouiiiiiii!!! répondent les archéologues, quelque soient leur âge.
La vielle lève un sourcil.
-Vous êtes surs de vouloir entendre ces vieux trucs?
-Ouiiii!!! répètent en chœur les membres de la tribu.
-Ah. Parce que ce soir, moi, j'ai pas envie de les raconter.
Soupirs de déception. La doyenne observe les reflets des étoiles dans sa tasse.
-Allez mamie Ève, juste une s'il te plaîîîît, supplie une petite fille.
-Oh, je sais pas...
-S'il te plaît...
-Juste une!! insiste un autre enfant
-Alleeeez!!!
-Juste une, alors...
-Ouaiiiis!!
Et tout le monde sait pertinemment qu'il y en aura d'autres, et tout le monde fait semblant de ne pas le savoir.
Et la conteuse prend la première gorgée de thé.
Et la veillée commence...



____
Voili voilou, c'était ma nouvelle ^^' Maintenant si vous le voulez bien, les questions ^^
1) qu'est-ce que vous avez compris? xD je sais, c'est vague comme question alors je précise x) qu'avez-vous compris sur l'époque à laquelle ça se passe, l'endroit et tout et tout ^^'
2) concernant le titre, je savais pas trop quoi mettre et puis je sais pas pourquoi, j'ai trouvé "murmures" alors j'ai mis ça xD vous en pensez quoi? Ça va ou pas? sinon je met quoi?
3) Et évidement... VOUS AVEZ TROUVE CA COMMENT?? *.* Genre, si vous lisiez ça au début d'un bouquin, ça vous donnerais envie de l'emprunter (je ne met pas acheter, je ne suis pas optimiste à ce point xD) ou bien vous le refermez dès la troisième phrase? Quelle genre d'ambiance vous avez ressenti? (si tant est que vous en ayez ressenti une xD) etc, etc... par pitié, soyez honnêtes sinon ça sert à rien =_=
Et bien sur, si vous avez d'autres remarques, je suis preneuse =D
Sur ce, je m’arrête là (enfin?!! xD ), merci d'avance à tout celles et ceux qui prendront le temps de me répondre (vous n'êtes pas obligé de me rép, ni de rép à toutes les questions ^^') et bonnes vacances à tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une ptite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: une ptite nouvelle^^   une ptite nouvelle^^ EmptyVen 22 Juil - 15:17

Je sais pas si c'est a cause des vacance mais le forum semble un peu vide en ce moment ^^' donc je sais pas si tu auras beaucoup de réponse ^^' enfin pour ma part je vais faire de mon mieux ^^alors je vais répondre au question dans l'ordre se sera plus simple ^^

1) bon l'époque c'est clairement a mes yeux futuriste, mais pas futuriste avec plein de machine, sa serait après même cette époque, un monde presque post-apocalyptique je dirais. Pour le lieux je verrais bien une région rocheuse, mais déserte, la nuit bien sur. Je pense que l'humanité a connus plusieurs guerre, voire même le serait en se moment même. Eve aurait d’ailleurs était une soldat. Quand a la tribut je la verrée comme une sorte de tribut nomade, le monde serait d’ailleurs constituer uniquement de tribut a mon avis.

2) Le titre je n'y voit pas vraiment de point négatif >< Sa correspond bien ^^

3) Je trouve qu'il manque quelque chose, a la fin on reste sur notre faim, manque peut être une sorte d'intrigue. Après si t'est nouvelle sont justement les récit de Eve alors sa peut être une super idée ^^ Faut voir les autres, moi je lirais une deuxième nouvelle pour savoir si je prend ^^

J’espère que mon avis t'a aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leili Kendo
Admin
Admin
Leili Kendo


Messages : 125
Date d'inscription : 18/05/2011

une ptite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: une ptite nouvelle^^   une ptite nouvelle^^ EmptyVen 30 Sep - 15:37

c'est clair que c'est un peu mort en ce moment, le forum... (dit la fille qui est pas venue depuis au moins... 2mois T.T j'ai honte. x) Mais euuh!! J'ai des excuses!! Je bossais et puis ensuite y'a eu la rentrée... Mais me revoilààààà!! =D)

Donc donc.. MERCIII d'avoir pris la peine de répondre =) Ca m'aide bien en plus =)
Pour répondre à ta remarque sur la fin, oui, les nouvelles qui suivrons seront en quelque sorte les récits d'Eve =) Bien vu, donc ;)

encore merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ptite nouvelle^^ Empty
MessageSujet: Re: une ptite nouvelle^^   une ptite nouvelle^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ptite nouvelle^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle : La lumière pâle de la lune...
» Crimson (Nouvelle)
» Une nouvelle sans titre (ou alors je l'appelle "Trahison"?)
» Une tite nouvelle ~
» Encor une nouvelle psychopate xD : Au confin de l'âme sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Young Writers :: Créations :: Les fictions-
Sauter vers: